Apple a commencé à informer les utilisateurs d’anciennes versions d’iOS que les sauvegardes iCloud cesseront bientôt de fonctionner, et seront même supprimées, sur les appareils qui tournent sous iOS 8 et les versions antérieures.
Les sauvegardes iCloud d’iOS 8 seront supprimées
Sur son site, la société a publié un nouveau document d’assistance concernant le changement à venir et a envoyé un e-mail aux utilisateurs :
« À partir du 18 décembre 2024, la sauvegarde d’un appareil ne sera possible que sous iOS 9 ou version ultérieure. Cela permettra de s’aligner plus étroitement sur les configurations logicielles minimales requises publiées sur notre site. Jusqu’à cette date, vous pourrez utiliser le service comme vous avez l’habitude de le faire. Ensuite, les données de vos sauvegardes seront supprimées si vous n’effectuez pas de mise à jour vers iOS 9 ou version ultérieure. »
La version d’iOS 8 a maintenant 10 ans, donc cette nouvelle ne devrait pas être surprenante. Mais si vous avez un ancien iPhone ou iPad qui tourne sous des logiciels plus anciens, il est peut-être temps de procéder à une mise à jour.
Ainsi, si votre appareil est équipé d’iOS 8 ou d’une version antérieure, à partir de la mi-décembre, il ne pourra plus créer de sauvegardes iCloud et toutes les sauvegardes existantes seront supprimées. La solution ? Effectuez la mise à jour vers iOS 9 ou une version plus récente.
Les utilisateurs qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre à jour leur appareil ont une autre alternative. Comme Apple le souligne sur la page, les sauvegardes manuelles sont possibles via un Mac ou un PC.
ShopSystem – Coques pour iPhone