Le RCS est disponible chez Bouygues Telecom et chez Free Mobile depuis la version d’iOS 18.2 sur iPhone. Mais certains utilisateurs font actuellement face à des soucis d’activation.
Difficile d’activer le RCS sur iPhone chez Free et Bouygues
C’est ainsi, en se rendant dans Réglages > Apps > Messages > Service RCS, certains des abonnés de Free Mobile et Bouygues Telecom remarquent l’apparition du message « En attente d’activation ». Cela fonctionnait correctement il y a quelques jours, mais ce message est désormais affiché sans raison apparente.
Pour remédier à ce problème, deux solutions semblent possibles. La première solution consiste à patienter, car le site iGeneration explique que le problème se résout automatiquement après quelques jours.
Quant à la deuxième solution, il faut réinitialiser les réglages réseau en se rendant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Lire aussi : Comment activer le service RCS sur votre iPhone ?
ShopSystem – Coques pour iPhone