fbpx

iMessage pourrait-il changer la tendance des opérateurs ?

voip ott imessage iMessage pourrait il changer la tendance des opérateurs ?

Apple fait énormément d’efforts pour pouvoir communiquer simplement, rapidement et gratuitement entre les appareils pommés. Vous pouvez déjà profiter d’iMessage avec les iPhone, iPad et iPod Touch. Comme vous le savez, le prochain OS Mountain Lion sera muni de Messages (iMessage pour OS). Analysys Mason a récemment fait une étude pour connaitre le comportement des consommateurs face aux appels et aux messages.

Le point remarquable de leur rapport, c’est que près d’un tiers des propriétaires de smartphone ont adopté ce qu’on appelle les solutions over-the-top (OTT) de messagerie comme iMessage — 29 pour cent des utilisateurs ont déclaré utiliser un certain type de messagerie non porteur, qui inclut probablement iMessage, BlackBerry Messenger, et d’autres options. 8 pour cent des utilisateurs utilisent à la fois une messagerie OTT et les solutions d’appel VoIP.

Cette tendance pour les solutions OTT est en forte croissance, il semblerait bien qu’elles soient de plus en plus sollicitées pour les consommateurs.

Cependant, pour les opérateurs, l’argument des SMS, MMS illimités sera de moins en moins valable auprès des consommateurs. Il leur faudra donc utiliser d’autres arguments. Les appels illimités commencent à être très abordables, mais après ça, qu’y aura-t-il ?

Utilisez-vous beaucoup iMessage ?

source

21 réflexions sur “iMessage pourrait-il changer la tendance des opérateurs ?”

  1. Jamais utilisé…
    Au début je me suis dit que je devrais y penser et au final je ne réfléchit pas si mon correspondant à un iPhone ou pas.
    Message illimité et accusé sont déjà inclus…

  2. iMessage pas vraiment car tout le monde n’a pas un iPhone. Mais j’utilise des applications gratuite qui son universelle (dans tous les OS mobile). Sinon, pour le moment rien ne remplacera un bon vieux SMS car tout le monde ne peut pas non plus s’acheter un Smartphone. donc je suis plus SMS plus les applications VoIP qu’on les retrouvent sur tous les OS et iMessage comme le FaceTime qui ne fonctionne qu’entre appareil pommé est un peut un frein.

    1. Viber et aussi trop top. Appel et SMS gratos sur tous les samartphones et en plus il détecte automatiquement dans ton répertoire les contacts qui ont Viber. Moi qui vient des départements d’Outre-Mer, des territoires français où les envoie des SMS et parfois les appel sont hors forfait (France métropolitaine aux DOM Départements d’Outre-Mer), cela et très pratique. Gratuit, pas besoin d’acheter ni l’application ni des crédits.

    1. +1000

      En ajoutant que le concepteur de whatsapp refuse la pub dans son appli, donc disons lui merci et achetons son appli : 0,79 cts. S’il y en a bien une qu’il faudrait acheter c’est celle là !

  3. Je n’utilise pas souvent iMessage vu que j’ai pas d’amis ayant les iDevices!! Par contre Viber est bien pour les communications entre les possesseurs d’iOs et Androïd!! Messages, appels c’est parfait Viber!!

  4. Avec tout ceux qui ont des iDevices, et la plupart de mes potes, ma femme et ma famille en sont équipés. Je dirais 75% de mes SMS passe par iMessage. De toute façons une fois activé ç à passé directement en iMessage.

  5. Perso je l’ai coupé pour l’envoi de photos notamment c’est merdique 8 fois 10 le message n’arrive ni en texte ni le fichier…

  6. Perso, ma femme et tout mes potes ont un iPhone, et je dois dire que je garde l’iPhone uniquement pour ça … On s’échange énormément de vidéo de photo avec où sans conférence et c’est vraiment génial de ne pas passer par une appliquée tier pour consulter ses messages.

  7. Perso je n’utilise pas iMessage comme déjà signalé tous le monde n’a pas un iPhone. Sa ne fonctionne pas toujours et la plupart des forfaits même les soit disant low cost ont les SMS et mms illimité donc pourquoi sans privée lol

  8. JAMAIS!
    Vive les sms.
    Et d’ailleurs petite prière pour que les accusés de réceptions soient activés sur iOs 6… pour les 4S et suivants!
    Merci d’avance Apple !!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page