Google répond au Siri d’Apple avec Google Now

googlenow Google répond au Siri dApple avec Google Now

Durant la conférence Google I/O que vous avez peut-être suivie le géant du web a mis en avant ses dernières avancées technologiques. Parmi elles : les fameuses lunettes « Google Glass », Android 4.1 et surtout Google Now. Ce dernier service est une réponse directe à Siri, l’assistant vocal d’Apple. Cependant il subsiste une différence majeure : tandis qu’avec Siri il vous incombe d’aller à la recherche des informations vous intéressant par la voix, Google Now se charge de vous afficher les données lui paraissant les plus pertinentes, avant même que vous les ayez demandées.

Les informations que vous proposera Google Now différeront selon le moment de la journée et vous proposera toutes sortes d’informations : les horaires de train ou de bus, la météo, les lieux intéressantes à proximité etc. Le tout se basera sur différentes informations que Google Now se tachera de saisir : votre localisation, l’heure, vos déplacements, les données des historiques de votre téléphone etc. Avec ces informations Google Now devinera quelles informations sont susceptibles de vous intéresser et les affichera à l’écran, dans une interface plutôt réussie.

[youtube pPqliPzHYyc 500]

Un plus à l’utilisation de Google Now : vous n’aurez pas à saisir quoique ce soit dans votre téléphone (à la voix comme au texte). Toutes les informations vous seront instantanément accessibles avant même que vous ne cherchiez à les obtenir.

Un exemple concret : un rendez-vous est prévu à telle heure dans tel lieu, et est enregistré dans votre téléphone. Google Now va alors se charger de vous notifier, selon le traffic et l’heure, du moment  auquel il serait préférable de partir.

Google Now sera rendu disponible durant le mois de Juillet par le biais de la mise à jour 4.1 d’Android.

S’agit-il selon vous d’une excellente alternative à Siri ?

source

33 réflexions sur “Google répond au Siri d’Apple avec Google Now”

    1. Bof, il va nous afficher plein de truc surement inutile a l’ecran sans que l’on est rien demander… Sa va etre plus chiant que autre chose.
      Completemen con leur truc google now sauf pour l’exemple du rendez vous, sa a l’air cool sa ;)

      1. C bien de voire Apple derrière sa va leure foutre un coup de pied auC bien de voire Apple derrière sa va leure foutre un coup de pied au cul de toute façon le génie innovateur jobs est mort et quand ses dernières idées aussi le numéro deviendra pour longtemps le géant coréen Samsung cul de toute façon le génie innovateur jobs est mort et quand ses dernières idées aussi le numéro deviendra pour longtemps le géant coréen Samsung

        1. & l’orthographe ou même l’école, ça te dit quelque chose ?
          On peux faire des fautes dans la vie… Mais ne pas savoir s’exprimer pour faire en plus de ça des fautes, c’est grave!
          Tu veux de l’aide pour retrouver ta maman & ton papa ? Ou tu pense que tu saura fermer ta grande bouche pour dire des conneries tout seul ?

      2. de voire Apple derrière sa va leure foutre un coup de pied au cul de toute façon le génie innovateur jobs est mort et quand ses dernières idées aussi le numéro deviendra pour longtemps le géant coréen Samsung cul de toute façon le génie innovateur jobs est mort et quand ses dernières idées aussi le numéro deviendra pour longtemps le géant coréen Samsung

      3. de toute façon le génie innovateur jobs est mort et quand ses dernières idées aussi le numéro deviendra pour longtemps le géant coréen Samsung cul de toute façon le génie innovateur jobs est mort et quand ses dernières idées aussi le numéro deviendra pour longtemps le géant coréen Samsung

  1. Google pour croquer la pomme en rendant Google Now ou quelque chose qui s’en approche, dispo sur iOS sous forme d’app (Apple s’opposerait à ça bien entendu) afin de démontrer la « réussite » « l’évolution » proposées par Android aux Apple fan…??!!

  2. Votre article est bouré de fautes, relisez vous un peu. A voir au niveau de la confidentialité, au final ca revient a pister tous nos faits et gestes et nos centres d’interets.

  3. Il nous propose sans qu’on y demande ! Donc si je n’m’abuse : fouille dans nos données et celles des autres utilisateurs pour croiser et réunir les infos nécessaires à une info pertinente à nous proposer … Ça va encore être sujet à polémique ce truc ! Siri fait peut être la même chose mais a condition qu’on lui demande .. :-)

  4. C bien de voire Apple derrière sa va leure foutre un coup de pied au cul de toute façon le génie innovateur jobs est mort et quand ses dernières idées aussi le numéro deviendra pour longtemps le géant coréen Samsung

  5. C’est marrant quand Apple sort un truc bien ou complètement nul comme Siri, les concourant copie quand même, en plus il font pire…

    1. Bien avant cela les tablettes PC était déjà dispo. Y avait même des style d’iPad.
      Donc avant de parler, je sais pas moi… Informe toi.
      Certes y a souvent des petits merdeux qui adorent dire  » Gnia! C’est du Copinage sur Apple  » & BlaBlaBla… Mais bon, il faut avouer que Siri, lors de sa sortie était très critique par les concurrents puis aujourd’hui on a : S Voice + Google Now etc…
      Qui ne sont les assistants d’avant, mais des réponses/attaques, direct a Siri.
      Y a aussi Flash, que Google veux abandonner depuis peu.
      Ça ? Ça te dit rien ? Toutes ces choses que les concurrents critiques mais s’obligent a lancer une contre-attaque pour pouvoir se relever.
      Ce qui est dérangeant dans tout ça, ce sont les gens qui branlent déjà sur Google Now comme sur Siri avant même d’avoir testé… & ça c’est plus que navrant… Google Now peut être innovant dans son aspect, mais il faut voir si au quotidien tout comme Siri a part ceux dans les pub. Qui l’utilisera ? Beaucoup de personnes ou peu… ?

  6. Gros problème de confidentialité dans cette fonction . Apple aurait fait le quart de ce que propose Google et android , ils aurait déjà 10 procès pour atteinte à la vie privé. Mais comme c android et Google on dit rien. Normal !!!!! Grrrrrr. quoi que l on dise Apple à tjrs apporter des nouveauté que les autres ne font que copier ( essaye de copier mais en pire).

  7. Mdr une invasion de fanboy d’apple qui arrête pas de critiquer Google Now…
    Vous admettez pas la vérités.
    Regardez bien, Apple n’est plus ce que c’était ils se fait fait manger tout cru

  8. C’est bien, mais pour moi il n’y a vraiment pas de ressemble, du moins pas beaucoup… Donc bon, c’est pas vraiment comparable, le S Voice de Samsung est comparable à Siri, là certes c’est une alternative ( intéressante ) mais faut voir… Par contre je tiens a dire, que j’adore les frustrés dans les premiers commentaires. :D Qui viennent crier haut & fort que Google est  » Meilleur « … Mon dieu.
    Enfin! Pour Google Now… a voir entre les mains!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page