C’est au tour de Motorola de porter plainte contre Apple

motorola Cest au tour de Motorola de porter plainte contre Apple

Alors que le procès contre Samsung touche à sa fin, la firme de Cupertino semble devoir faire face à un nouveau concurrent : Motorola, qui a récemment décidé de porter plainte contre Apple pour violation de brevets. Selon Motorola ce seraient 7 brevets que la firme pommée aurait enfreins. Ces plaintes interviennent quelques jours après que Google ait racheté la société.

Les points visés par Motorola sont très clairs : il s’agit donc de Siri, les notifications localisées, les notifications d’e-mails et les lecteurs vidéos/audios qui seraient concernés. Rappelons que ces brevets touchent l’ensemble des produits Apple : de l’iPod au Mac, en passant par l’iPhone et l’iPad.

Selon Motorola, la société aurait déjà tenté de discuter avec Apple pour une solution de licence, mais que toute négociation avait été rejetée :

Nous aimerions régler ces questions de brevets, mais le refus d’Apple de travailler sur une licence ne nous laisse d’autre choix que de nous défendre nous et les innovations de nos ingénieurs

Motorola a donc fait savoir qu’elle voulait voir l’iPhone, l’iPad, etc. interdit de vente aux US. Une volonté « insensée » selon Apple. Une plainte qui se rajoute aux nombreuses autres… La guerre des brevets est bel et bien déclarée !!!

source

36 réflexions sur “C’est au tour de Motorola de porter plainte contre Apple”

  1. heureusement que Google a racheter motorola car ils sont mort depuis des années sur le marché.. Et sans ce rachat il n’aurait pas fais long feu contre Apple

    1. Au plaisir! J’avais préparé l’article hier déjà, mais comme nous savions que le dimanche il n’y a pas beaucoup d’articles nous avons préféré attendre avant de publier! Mais j’ai largement noté tes commentaires, merci beaucoup :-)

      1. « Ces plaintes interviennent quelques jours après que Google ait racheté la société. »
        – « après que » + indicatif
        – ça fait plus que quelques jours quand même : l’annonce a été faite il y a un an !

        Perso, je m’en fiche de ne pas avoir les news en exclu ou dans les trois minutes qui suivent leurs publications ailleurs. Mais des news correctes, ça j’en veux ! Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher. Bonne soirée et merci pour le travail.

    1. Nan c’est jusqu’il veulent tous voir Apple tomber et ils utilisent des choses vraiment illogique , genre siri par exemple , siri a la base etait une application puis apple l’a acheté je crois ….

  2. Encore une fois des gens qui se plaignent concernant les infos que nous fournisse une belle équipe sur leur temps libre hein ;)

    Merci à vous !

  3. Si motorola a des brevet a défendre je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas , c’est parceque c’est apple qu’il faut fermer sa gueule !

  4. Vu que 17 smartphones de Samsung (pour rappel, acteur majeur de la réussite du robot vert) risquent d’êtres interdits aux US, Google se doit de réagir via sa nouvelle filliale Motorola (rachat).

    Effectivement Siri a été acheté par Apple en 2003 (8 ans de développement)… Ce n’est pas la Pomme la fautive à la base.

    Faire interdire l’iPhone, l’iPad, les iPod et les Mac c’est vraiment gros, trop gros pour être vrai.

    On verra bien mais au pire ce sera une petite amende ( pour eux ;) ) du genre de 2 milliards au maximum. En gros ce qui va être prit à Samsung sera donné à Motorola et puis c’est tout. Apple n’a jamais réellement perdu un procès, juste une petite sanction mais rien de grave donc on verra encore une fois mais moi JE KIFF LA POMME !!! À la vie, à la mort !!

    Le plus grand fan de la Loire voir de Rhône-Alpes :D

  5. Ahah interdire la vente du téléphone le plus populaire de tout les temps ils espèrent beaucoup la quand même . Ça deviens même n’importe quoi!

  6. Motorola … Mort de rire, non mais ils sont sérieux ou quoi quand ils disent interdire la vente de certain produit Apple, Mais n’importe quoi.

  7. Je pense que tout cela c’est de la communication… Histoire de ne pas laisser Apple prendre trop d’avance dans la conscience populaire. (Ils vont sûrement gagner leur procès contre Samsung)

  8. Carrefour porte plainte contre apple , en effet le brevet 59 est violé par l’ipad car il ressemble étrangement à une feuille double discount. Ainsi que le brevet 35 , car à carrefour il y a des pommes , apple a recopié sur eux en choisissant ce logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page