Phil Schiller répond quant aux rayures au dos de l’iPhone 5

phil Phil Schiller répond quant aux rayures au dos de liPhone 5

Il aura fallu attendre 5 ans pour qu’Apple remette un dos en aluminium sur son iPhone. Certes la qualité n’est pas la même, mais l’idée l’est : adieu le verre qui équipait jusque là les iPhones 4 et 4S et bonjour à l’aluminium anodisé. Un aluminium qui permet d’alléger de façon significative l’iPhone (20 pourcents plus léger nous raconte Apple) et de lui donner un aspect précieux et fini. Mais il s’agit aussi d’un aluminium qui se raye comme beaucoup l’auront constaté.

De nombreux tests sur le net démontrent bien cette plus grande sensibilité aux chocs. C’est pourquoi l’équipe de 9to5mac a envoyé un email directement à Phil Schiller, que nous ne présentons plus, qui n’a mis que quelques heures à répondre.

Le mail, que vous voyez ci-dessus, contient au final un simple questionnement : « Comment faire pour éviter ces rayures ? Est-ce normal ? ».

Phil aura répondu : « C’est normal ». Et c’est pas faux. Car comme tous les produits fabriqués avec de l’aluminium ce dernier est sensible aux chocs, faisant rapidement apparaitre quelques rayures. C’est le cas par exemple sur les Macs, eux aussi fabriqués en aluminium qui leur donne un poids léger certes, mais également une plus grande sensibilité aux chocs.

Il s’agir donc d’un choix volontairement fait par Apple. Deux solutions s’offrent à vous : faire extrêmement attention à votre appareil ou simplement acheter une housse de protection.

via 9to5mac

31 réflexions sur “Phil Schiller répond quant aux rayures au dos de l’iPhone 5”

    1. Il sont où les arguments « ton s3 en plastique tu trouve que sa fait classe ? »
      Oui bas en attendant mon s3 en ploycarbonate n’as de rayllure lui ! ;)
      A quoi sa sers de faire des téléphones disgn si il faut mettre une coque pour qu’il reste en bonne état ?

  1. Mais par contre les houses sa coûte cher alors pourquoi vous mettez pas Le dos résistant face au rayure tout le temps Apple met le dos en aluminium

    1. Par ce que les gens se plaignent qu’il est trop lourd. Tu t’imagine un Mac en verre. Sinon, y a l’acier; innoxidable, pare-balle si tu mets 2cm d’épaisseur pour seulement 100kg, la belle affaire… Ou le carbonne, résistant, léger, cher … du Apple quoi !!! Tu as le choix, à toi de choisir .

  2. Mon dieu la réponse… Ça sert à quoi de faire un article pareil??? Tout l’monde sait qu’il faut faire attention ou le protéger !!! Vous n’avez rien d’autre de plus utile ???

  3. Putain mais ont ce plain des rayure… Avant ca c etai le verre, avant ca c etai le plastique et avant ca encore l allu.. A nous de faire attention bordel, je ne vois pas en quoi ca serai de leur faute.. Les telephone ont certe evoluer, mais faire attention a son produit reste la meme vigilance qu avec un 3310 de l epoque, et je ne parle pas des telephone  » prestigieux » de l epoque. Les materiau indestructible n existe pas !! Il y aura toujours des con pour foutre une balle de barette 50 dedans !
    Ta peur de rayer ? Fou une coque ou alors fais attention point barre…

  4. Moi j’ai toujours protéger mes iPhone dans des housses et sa va être encore le cas :) une housse qui permet d enlever facilement iPhone comme sa quand je veux bien l utilise je l enlevé de la housse ! Vous prenez quoi comme housse/coque??

  5. Enfin surtout qu’il se raye pas si facilement que ça, les rayure de clé et de pièce de monnaie s’efface avec le pouce. Apres bien évidemment si on attaque jusqu’a l’aluminium là oui c’est foutu.

  6. Ce que je trouve débilement stupide (oui), c’est qu’il sont conscient que le dos se raye, mais qu’un house coûte trop cher à mettre dans une boîte; sont Apple vous prend pour des cons, bah soit ils se foutent de votre gueule (oui, c’est sec, mais c’est comme ça )

  7. 2 commentaires:

    À la question posée, je ne vois pas bien son utilité, le téléphone est déjà fabriqué, à moins qu’elle ait l’intention de demander le remboursement de protections ?

    Par ailleurs pouvez vous corriger les fautes dans l’article : il manque des symboles (20%) et le participe passé du verbe mettre s’écrit « mis », non « mit »..

  8. Sinon, il y à le polycarbonate comme sur les Lumia.
    Classe, léger et résistant.
    Et si ça n’est pas suffisant, il est livré avec une coque officielle. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page