Pour l’iPad et le MacBook, Apple a dû changer de fournisseur de batterie remplaçant Samsung SDI (filiale de Samsung pour la production de batterie) par Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery.
D’après China Business News, Samsung ayant décidé de ne plus approvisionner Apple en batterie, de nouveaux fournisseurs ont dû prendre le relais. Même si Apple et Samsung sont des partenaires historiques, il semble que les procès prennent le dessus…
Samsung est un partenaire crucial pour Apple et le restera au moins dans un avenir proche, selon le PDG d’Apple Tim Cook
Combien de temps cela durera ? Nous savons déjà que Apple s’est rapproché de TSMC pour les processeurs (lire « Apple s’éloigne de Samsung pour TSMC ») et aujourd’hui nous apprenons que la firme travaille avec d’autres fournisseurs pour les batteries.
La guerre des brevets, entre Apple et Samsung dans les Cours du monde entier, prend le dessus sur l’entente qui liait les deux grands constructeurs de téléphone. Cependant, il y a encore peu de « preuves » ou rapports qui vont dans ce sens, et Samsung a des capacités en tant que fournisseur que Apple ne peut pas encore trouver ailleurs. L’enjeu est tellement énorme que les deux sociétés seraient perdantes à ne plus travailler ensemble.
L’entente entre Apple et Samsung sera inévitablement moindre dans les années à venir, mais la guerre des brevets ne sera certainement pas aussi virulente quand il s’agit de commerce.
Espérons que les nouveaux fournisseurs soient à la hauteur et proposent des batteries plus puissantes que Samsung…
16 Commentaires
À voir …
Apple est un tres gros client pour samsung je pense qu ils ont bp a perdre s ils renonçaient a leur collaboration