fbpx

Apple s’éloigne de Samsung pour TSMC

 Apple séloigne de Samsung pour TSMC

Ce n’est pas un secret, les tensions entre Apple et Samsung sont bien réelles aux vues des procès qui les opposent. C’est pourquoi Apple a décidé de se rapprocher du constructeur Taïwainais TSMC pour les puces de ses mobiles.

Pour le moment, le processeur de l’iPhone 5 est fabriqué par Samsung, mais la tendance veut que les prochains processeurs ne soient plus du ressort de Samsung, mais plutôt sous la croupe de TSMC.

L’analyste Piper Jaffray confirme ces dires, et explique que Apple à bien l’intention de travailler avec TSMC qui peut fabriquer des puces 20 nm. De plus, une source asiatique parle même de processeurs quad-coeur.

Ils diminuent l’apport de Samsung et augmentent celui de TSMC, mais certains produits seront fabriqués avec des composants Samsung, et l’autre avec TSMC. Je pense que Apple va envoyer le design de ses appareils début 2013 et que la production débutera à la fin de l’année prochaine.

Cependant, ce changement ne se fera pas instantanément et n’aura pas de répercussions visibles et directes sur le consommateur final comme le précise Piper Jaffray :

Quand Apple est passé de puces en 45 nm à celles en 32 nm, personne ne l’a su. On pouvait acheter un iPad sans savoir quelle était la puce utilisée. Ils l’ont fait de manière lente et discrète.

source

2 réflexions sur “Apple s’éloigne de Samsung pour TSMC”

  1. Par pitié… relisez-vous avant de publier un article… ce devient presque comique.

    …mais plutôt sous la CROUPE (ou plutôt la coupe) de TSMC ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page