Un bug permet de passer des appels depuis l’iOS 7.0.2 sur un iPhone verrouillé

screen Un bug permet de passer des appels depuis liOS 7.0.2 sur un iPhone verrouillé

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un bug qui permettait d’accéder à l’application Téléphone d’un iPhone normalement verrouillé par un code secret.

Aujourd’hui, il a été trouvé le moyen de passer un appel sans avoir le code de déverrouillage.

À la manière de ce qu’on avait découvert pour l’iOS 7.0, il est donc bel est bien possible de passer un appel depuis un iPhone verrouillé par un code sous iOS 7.0.2.

Si vous souhaitez tester ce bug, un seul prérequis, avoir une notification sur l’écran verrouillé, ensuite, voici la marche à suivre

  • « Slidez » en même temps de gauche à droite comme pour déverrouiller l’appareil et de bas en haut pour faire apparaitre l’appareil photo
  • Ne retirez pas votre doigt qui s’est occupé du slide vertical
  • Le clavier de déverrouillage va apparaitre
  • Appuyez sur « Appels d’urgence »
  • Saisissez le numéro que vous souhaitez appeler
  • Appuyer plusieurs fois sur le bouton pour lancer l’appel

Votre iPhone va alors effectuer un respring (redémarrage), mais l’appel sera bel et bien débuté.

Voici la vidéo qui a révélé cette anomalie.

[youtube 7DbdRChmFFg 500]

L’iOS 7.0.2 a bien corrigé les bugs de la version précédente qui permettaient des choses similaires, mais malheureusement pour Apple et les utilisateurs, d’autres bugs sont apparus.

Nul doute qu’une version 7.0.3 viendra corriger ces failles très prochainement, reste à savoir si d’autres ne seront pas une fois de plus découvertes.

16 réflexions sur “Un bug permet de passer des appels depuis l’iOS 7.0.2 sur un iPhone verrouillé”

    1. C’est bien ! Tu connaissait déjà la news ? ON EST CONTENT POUR TOI ! Moi je ne savais pas alors merci pour cette info qui fait que je suis de plus en plus content que mon iPhone 3GS ne puisse pas accéder a l’iOS 7 !

  1. Mon dieu encore un bug Apple ?? Mais nom de dieu !!! A tellement brider leur OS , les programmeurs se perdent dans leur connerie ( excusez du peu ) mais la c’est bon .. Ras … Le …. Bol …. Et dire qu’on paye ce téléphone super cher à l’achat … Je pense que la c’est du foutage de gueule !!! On est loin du téléphone de luxe du premier iPhone !! Bref … Outre ce bug on va avoir combien de mise à jour avant la finale ??? Ok je sors ….

  2. Personne ne parle de l’Iphone 5S humilier sur toute la toile en se faisant pirater son lecteur d’empreinte digitale par un chat, un chien ou encore un téton d homme.
    allez voir sur youtube c est enorme !!!!!!!

  3. Un programme à toujours des failles…
    Tout ne peut être corrigé en interne, réfléchisse un peu…
    Soyez irréprochable dans votre boulot avant de l’ouvrir, surtout pour des bug mineurs –« 

  4. En soi ce n’est pas très grave !! Ce ne sont que des bugs et il y en aura toujours dans n’importe quel système informatique. Normal. Et puis de toute façon c juste inutile de verrouiller son portable par un code, c juste une perte de temps. Si tu ne veux pas qu’une personne voit ce qu’il y a dans ton téléphone, tu ne lui passes pas, c’est encore plus simple et bien plus rapide !! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page