Jailbreak News – iH8Sn0w : A réussi le Jailbreak du 4.0 beta 1

twitigh8snow Jailbreak News   iH8Sn0w : A réussi le Jailbreak du 4.0 beta 1

Pendant la nuit, iH8sn0w a annoncé sur son twitter qu’il a réussi à exécuter le jailbreak du firmware 4.0 beta 1, mais qu’il ne publiera pas l’outil pour les raisons suivantes :

  • Tout d’abord, le firmware 4.0  est actuellement réservé aux développeurs iPhone et aux possesseurs de MAC.
  • Deuxièmement le firmware 4.0 est très riche en bugs (Nous confirmons)
  • Révéler une faille pour un firmware instable et installé sur moins d’1% des iPhone mondiaux est inutile.
  • De plus Cydia semble très très instable sur l’OS 4.0, les team attendent donc que Saurik développe une nouvelle version de cydia 100% compatible avec le firmware 4.0.

Par conséquent, GeoHot, la DevTeam et iH8sn0w ont une une méthode de Jailbreak fonctionnelle mais aucun ne désire libérer l’outil pour les raisons cités plus haut.

Le Jailbreak est proche et il va falloir patienter le temps que le firmware 4.0 final soit disponible, c’est en tout cas ce qui est clairement explicité par les team de Jailbreak.

Je tiens à avertir d’avance les personnes qui comptent lâcher des commentaires du style :

« On s’en fou, nous on veut le Jailbreak 3.1.3 new iboot » de s’abstenir.

Car je n’hésiterai pas à bannir l’accès au blog à ces personnes, il y a des dizaines de blog sur lesquels vous pourrez exprimer votre colère. Ici c’est l’information qui prime.

l’équipe iPhone3GSystem

source

53 réflexions sur “Jailbreak News – iH8Sn0w : A réussi le Jailbreak du 4.0 beta 1”

  1. J’aime bien le petit message en italique à la fin du post !

    J’éspère que quend les teams auront fini de faire joujou avec leurs OS4 et leurs ipad on verra la couleur de ce qu’on attend tous…

  2. +1 pour ton message a la fin du post K-Rim

    et pour ceux qui sont presser ou pas comptant je leur propose de faire le jailbreak eux meme je trouve que les raisons des trams sont plus que justifiée

  3. Tres beau travail c’est sure, merci de nous tenir a courant mais (ne serait’il pas plus judicieux de nous sortir plutot le JB 3.1.3 newboot….)
    On le c’est que vous avez trouver des failles pour le F4
    Y’a combien d’equipe de hacker…. perso que je connais 4/5 bref pouquoi deux ou trois equipe s’occupe de se qu’on n’atttend (dedicase Haz) et le reste du 4 surtout que(je dit n’importe quoi) mais sur 4 million de personne 3,8Million attend le Jb

  4. bravo l equipe pour la derniere remarque.c etait vraiment trop de stupidité qui venait poluer le site.
    vivement le mois de juin…..

    1. @manucastel36

      Les team font des tests de la faille trouvée sur le baseband 05.12.01 pour voir si elle peut être exploitée sur le baseband 05.13.03

  5. Moi je dit que Apple a réussi son coup. Le 3.1.3 ne sera pas jailbreaker. Et lorsque le 4.0 final va sortir, ils annonceront le 4.1 dans 2 semaines ainsi de suite: ils ont trouver la méthode.

  6. @K-Rim et ceux qui savent :

    Moi y’a un truc que je comprends pas : pourquoi les teams ne veulent pas nous pondre le jb de la 3.1.3 new iboot ?
    Soit disant qu’on ne peut pas dévoiler les failles etc…
    Mais vu la rapidité à laquelle ils jb l’ipad puis l’OS 4, pourquoi ne pas sortir leur outil now et replancher sur les futures versions quand elles sortiront ?

    En d’autres termes : est-il possible de se retrouver « à court de failles » ?

    Le fait de sortir un jb de la 3.1.3 compromettrait SERIEUSEMENT le futur jb de l’OS4 ?

    Merci de m’éclairer !

  7. J’espère surtout qu’ils ne vont pas céder à la pression et sortir un JB 3.1.3 et bousiller les possibilités de JB du 4. Car entre ce que propose le 3.1.3 et le 4, il n’y a pas photo. Je préfère avoir les nouveautés du 4 et le jailbreak dans les deux jours, que de rester en 3.1.3 et d’attendre 4 mois qu’ils trouvent une nouvelle faille pour le 4. Alors, les impatients, plus que le mois de juillet à attendre pour la sortie gran public de l’Os 4 et vous serez content d’avoir attendu pour découvrir que votre précieux fonctionne mieux, consomme moins, etc… Et si Apple sort une version 4.1 ou 4.0.1 dans les 15 jours et qu’ils comblent la faille, ben ce ne sera pas trop grave, car il suffira de rester en 4 jailbreaké. Mais il y aura toujours des idiots qui feront des mises a jours sans faire attention. Donc pour ceux-la, vous avez 3 mois pour apprendre à vous servir d’iTunes et trouver comment utiliser le bouton mise à jour.

  8. @Haz.

    Il n’a pas été plus rapide pour les Teams de Jailbreaker l’iPad, car l’iPad, dans son boot, contient les memes failles découvert plus tot pour la 3.1.3. Ces failles sont encore présentent dans la 4. Ce qui laisse penser qu’Apple n’a pas encore découvert ces failles ou qu’il attend la sortie de l’os 4 officiel pour les combler.

  9. De plus à quoi çà servirait de divulguer la faille maintenant alors que l’os 4 n’en est qu’à sa version béta, qu’aucune app n’existe encore pour cette os, que cydia n’est pas opérationnel à 100% dessus. Les Teams préfère la jouer « grands sages », plutôt que de faire un concours de celui qui a la plus grosse.

  10. Tu ne réponds pas à ma question.
    Ma question était : Est-ce que sortir le jb de la 3.1.3 maintenant et donc dévoiler les failles utilisées empecherait les teams de trouver de nouvelles failles lors de la sortie de l’OS4 ?

    Je n’y connais pas grand chose en jb et donc je me demandais si ces fameuses failles etaient nombreuses ou à l’inverse plutot rares.

  11. En gros :

    Le jb 3.1.3 sort demain –> Apple est mis au courant de la faille exloitée –> Apple comble cette faille –> L’OS 4 sort –> les teams utilisent une autre faille pour le jb du 4.0 et le sortent dans la foulée

    C’est possible ça ?

  12. Il y aura toujours des failles. Mais ca serait se tirer une balle dans le pied que de révéler les failles connues par les teams, et de perdre beaucoupde temps a en decouvrir une autre. Geohot a mis plus de 4 mois pour permettre au 3gs newboot de redémarrer sans ordinateur.

  13. @Haz

    Tout simplement parce que Apple à grandement renforcé leur OS et que la faille utilisée sur le 4.0 est la même que celle trouvée sur le 3.1.3 ;-)

  14. Tout est possible dans la vie. Mais etre pessimiste quant a la decouverte d’une nouvelle faille rapidement reléve de la sagesse. Mieux vaut prevenir que guerir.

  15. J’ai une réponse simple est rapide, si ils ont le JB de l’os4 Car ils ont trouvé la faille dans 3.1.3 et ils n’ont pas dit quoi, c’est pour cette raison qu’ Apple ne s’est pas rendu compte et il a crèer l’OS4 sur la même base, et voilà il retombe dans leur panneau. Mais puisque la mise à jour 3.1.3 n’est pas majeur et n’apporte rien de précieux pour les Idevices, ils ont prefèrer garder leur secret au chaud. C’est pas sorcier quand même de le deviner, et ceux qui sont pressé car ils ont fait la bêtises( pour ne pas dire un autre mot ) de mettre à jour en 3.1.3 , ils assument !

  16. Ça serait quand même bien qu’ils gardent cette faille pour le firmware 4.0 mais qu’ils essayent en même temps d’en trouver un différentes pour le 3.1.3 le temps de faite patienter les gens…

  17. Je préfère sincèrement l’os 4.0 jailbreak que le 3.1.3 ça serai du gachi de donner une faille gratuitement a Apple faut être patient et ont sera tous content au finale

  18. certains n’ont pas fait de (bêtise) comme moi car a l’achat de l’iphone celui ci était déjà en 3.1.3 alors ce qui savent pas se taisent !!!

  19. @iCl3m

    Trouver une faille sur un OS c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin !

    Désolé pour le vieux proverbe mais ça reflète pourtant bien la réalité ^^

  20. @haz tu as entièrement raison et je crois que c’est ce qui va se produire le jb userland va sortir lors de la sortie de l’ipad 3G (jetez un coup d’oeil du côté de geohot) la faille de ce jb est mega facile a combler là, Apple s’enflamme et comble la faille ,sort leur fw 4 en toute sérénité et la intervient l’autre jb (exploite une faille sur l’iboot) que la dev team garde précieusement résultat des courses: le jeu du chat et de la souris et remporté stratégiquement par les teams. Je vous rappel que iH8sn0w lui même annonce depuis 1 mois que le jb sortira lors de la sortie de l’ipad 3G. La deuxième source est p0sixninja.

  21. Hmm … c’est pas tout le monde qui a fait la « bêtise » de faire la MàJ … Tu vois j’ai acheté mon 3GS avec l’OS 3.1.3 tout simplement.

    Alors je comprend tout à fait leur histoire de ne pas vouloir sortir un JB pour la 3.1.3, mais des fois faudrait arrêter de fumer la moquette ! La 3.1.3 est sortie y’a belle lurette ! Et faudrait arrêter de dire « je préfère attendre 2 mois pour avoir un JB 4.0 qu’attendre 4 mois et avoir un JB 3.1.3 maintenant ».
    A l’heure actuelle je suis d’accord mais bon, y’a 2/3 mois c’était pas le cas …
    Stop les commentaires bidons.

    Donc faudrait aussi que les team arrête de balancer leurs exploits un peu partout sur le net parce qu’après on en voit les conséquences, s’ils la fermaient un peu peut être que ça serait bien …

    Vous savez ce que c’est : c’est purement commercial !! Ils se foutent de nos gueules grave !! Et nous comme des pigeons on croit à leur petit jeu !!

    -> Si encore Geohot et la Dev-Team ne travaille pas pour Apple on aura de la chance … -_-‘

    Tout ça pour dire que le JB ne sera pas à nouveau dispo avant la 4.0 pour augmenter les ventes !!
    Et si vous voyez apparaitre un JB pour la 3.1.3, c’est qu’il faudra écouler les stocks !! c’est tout !

    Enjoy =D

  22. OK merci à tous.

    Donc si j’ai bien compris il n’y a aucune raison pour qu’un jb sorte avant la 4.0 sauf si les teams trouvent une autre faille que celle qu’ils ont déjà…

    Autrement dit on l’a dans le c** pendant 2 mois ;)

  23. Tiens une autre source que le jb pourrait sortir lors de la sortie de l’ipad:question à musclenerd sur twitter:
    What’s ur best guess? Will Spirit or anything else be out for 3.1.3 in days, weeks, or months? If long time, I will revert & JB.

    MuscleNerd : I think the only thing holding it back is the iPad-3G launch, which is soon
    Il y a environ 4 heures en réponse à PhoneTrips

  24. @antoine. Tant d’anneries en si peut de mot , c’est grave. Les teams n’ont rien avoir avec apple. Que tu ai acheté un iphone en 3.1.3 et qu’il ne soit pas jailbreakable au moment ou tu l’achetes ne concerne que toit et ceux dans ton cas. Mais il faut arreter d’etre egoiste et de tout vouloir pour soi et son propre cas sous pretexte que tu n’as pas de jailbreak le jour de ton achat. Dire que c’est commercial c’est du n’importe quoi. Ou tu as vu que le teams touchaient de l’argent? De plus pour apple rien ne les empechent que sortir un newboot avec l’iphone 4g et la la faille actuelle ne servira a rien. Mais elle servira aux plusieurs d’autres utilisateurs pour qui cela fontionnera. Au lieu de penser en egoiste, pensez entant que communaute. Les teams preferent faire beneficier leurs decouvertes aux plus grand nombre plutot qu’a une petite categories d’enfants gatées qui ont depuis leur naissance l’habitude d’avoir tout cuit dans le bec. Si tu dois te plaindre du fait que ton telephone ne t’offre pas tout ce que tu veux quand tu le veux, plaind toi a apple ou change de telephone.

  25. je viens d’acheté un iphone 3gs 3.1.3 new model.. j’attends le JB avec impatient… mais j’espere que pour tous ceux ki ont leurs iphone en 3.1.3 comme moi auront bientot la solution car attendre 2mois c long qd meme !!

    Ps: j’adore votre site ! mon préféré !

  26. +1 pour l’avertissement concernant les commentaires qui réclame un jailbreak pour le nouveau iboot malgré que c’est vrai qu’il serait plus que temps qu’il y en est un qui soit dispo. Pour le bann c’est mdr statistiquement combien de personne sont sur ip fixe et encore pire, combien ne connaisse pas les proxy ?

  27. @Dviance Qu’est ce que t’en sais que les teams n’ont rien avoir avec Apple ? Ils viennent te le dire ?! J’pense franchement qu’ils le gardent pour eux ! …

    Apprend à lire ! Je viens simplement dire ici que des gens gueulent, et c’est normal.

    Mais j’ai jamais dis que j’allais JB mon appareil :) Je viens juste faire remarquer à des gens comme toi la polémique que ça a foutue !!
    Regarde un peu tous ces débats pour savoir qu’en est-ce qu’un soft va sortir ou quoi, on assiste a des millions de fake pourri sur internet, et même maintenant à des virus ! -> Les gens un peu naïfs se font bien bananer !

    Alors soit les teams sortent quelque chose, soit elles la ferme ! (:

    -> Pourquoi elles le gueule à tout bout de champs qu’elles ont trouver quelque chose ?

    Enjoy =D

  28. @antoine. Ce qui me fait dire quz les teams n’ont rien avoir avec apple? Simple les relations internationals qu’elles ont. Dans la dev team il y a des belges et des français qui en font partie. Et ceux-la ne font pas partie d’apple. Comme ils se conaissent, l’information que se soit une team payée par apple aurait explosée rapidement. Mais comme des personnes comme toi vivent sur le fait que derriere tout il y a un complot et bien les rumeurs sont plus veridiques pour certains que la vérité toute simple.
    Concernant les gens qui gueulent, lit mon précédent post (la partie concernant les boutonneux) ça résume.

    Si tu compte pas jailbreaker ton iphone, que fais-tu la a part alimenter une polémique que tu dénonce et entretien.

    S’il y en a qui difuse des fake et que tout le monde les relis, et bien c pas bien grave. Il suffit juste de réfléchir un peu. Depuis la sortie du 2g , il y a eu plein de fake, mais toujours les memes personnes qui ont sortie des solutions.

    Maintenant si les teams diffusent leurs trouvailles, je trouve ca interessant car cela prouve kil travail toujours dessus et que des que l’os 4 sera dispo et bien ceux qui voudront jailbreaker leur iphone pourront le faire. S’ils ne montraient pas leurs travaux les memes qui gueulent actuellement gueuleraient quand meme en disant  » que font les teams? Ils ne sortent rien ils ne font plus rien ce sont des loosers ». C le propre de l’homme de raler contre les autres pour se donner la valeur qu’ils n’ont pas et encore moins celle qu’on les teams qui s’en prennent plein la gueule par des boutonneux mais qui continuent quand meme a diffuser des solutions en temps et en heures a ces memes boutonneux sui n’ont meme pas la descence de dire merci et excusez-moi.

    Donc au lieu dire que les teams ferme leurs gueulent, respecte les et applique ton precepte.

  29. @Dviance : Un seul mot : naïveté ! Faut arrêter là ><

    Un nouveau soft JB pour la 3.1.3 + désimlock pour la sortie de l'iPad 3G ?
    Hmmm possible. Entre le 24 et 28 avril donc …

  30. J’adore. On vous dit, on attend la sortie de l’iPad 3G pour décider, et vous vous lisez « le jour de sa sortie soft pour 3.1.3 + désimlock…..qui est le naïf ?

    Qui a dit que le désimlock sera le meme que sur l’iPhone sans avoir eu le materiel entre les mains? (Je rapelle qu’il faut un nouveau format de sim (micro sim) pour l’iPad, donc vous ne pourrez pas utiliser vos sim (mini sim) iPhone pour l’iPad).

    Lisez bien les informations et arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités, vous serez moins déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page