News – BitDefender : Attention un Trojan qui se propage sur iPhone par le biais de mail malveillant

1271200387179 500x157 News   BitDefender : Attention un Trojan qui se propage sur iPhone par le biais de mail malveillant

La société BitDefender spécialisée dans la création d’anti-virus, nous informe de la propagation d’un nouveau cheval de troie en anglais « trojan », capable d’infecter nos ordinateurs.

La grande nouveauté est qu’il se propage grâce aux iPhone !

La méthode de propagation se déroule de la façon suivante :

  • Vous recevez un mail et vous l’ouvrez depuis l’iPhone.
  • Ce mail vous invite à exécuter un Jailbreak tout nouveau, fonctionnant sur tous les firmwares ancien et nouvel iBoot et compatible tous modèles d’iPhone et d’iPod Touch.

Mihai Andrei Livadaru, expert, je cite :

Après avoir cliqué sur le lien, les utilisateurs doivent connecter leur iPhone au PC pour télécharger et installer une application spécifique. L’ordinateur, sera alors infecté par un cheval de Troie connu sous le nom de Trojan.BAT.AACL.

Aussi, il modifie le DNS de votre carte réseau afin de rediriger la navigation vers d’autres pages web qui contiennent d’autres virus.

Encore une fois, nous insistons bien sur le fait que les tutoriels de Jailbreak ou de désimlockage sont gratuit et ne vous sont proposés uniquement sur des blogs comme iPhone3GSystem. Attention à ne pas être naïf car cela pourrait vous coûter cher !

source

6 réflexions sur “News – BitDefender : Attention un Trojan qui se propage sur iPhone par le biais de mail malveillant”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page