News – Adobe abandonne le Flash sur l’iPhone

Comme vous le savez, la politique d’Apple interdit le portage de la technologie Flash d’Adobe sur l’iPhone.

Cela fait maintenant un bon bout de temps que Adobe insiste pour porter le Flash sur l’iPhone, mais Apple résiste et semble plutôt vouloir se tourner vers le HTML 5. Mais récemment, Adobe aurait décidé de porter plainte contre Apple.

adobe iphone 500x329 News   Adobe abandonne le Flash sur liPhoneMais il semblerait que Adobe ait décidé d’abandonner, et de laisser la technologie HTML 5 s’imposer.

Il faudrait donc que tous les sites web du web changent au profit de l’HTML5, mais cela voudrait dire que la technologie Flash serait abandonnée …

Qu’en pensez-vous ?

18 réflexions sur “News – Adobe abandonne le Flash sur l’iPhone”

  1. Le flash a eu son heure de gloire, mais maintenant qu’on a découvert que l’HTML5 était beaucoup plus performant, il faut se tourner vers le progrès. Mais je ne comprenderai jamais pourquoi Apple refuse tant le flash. Tant que l’html5 se grouille d’être mis en place.

  2. Oui ils ont un véritable problème avec ce flash. Ils auraient quand même pu rendre disponible ce fameux flash sur l’iPhone et après le remplacer par l’html 5 si ils préfèrent se tourner vers cette technologie…

  3. @Blackorb : certes, mais pour l’instant, il n’y a pas bcp de sites qui diffusent de la vidéo avec un lecteur flash. Et Safari iPhone ne le gère pas encore, ce fameux html5. D’ailleurs, html5 n’est pas performant, c’est le moteur de rendu derrière qui peut l’être, ou non. et pour l’instant, on peut se gratter (à part avec Chrome, et encore, ça reste partiel).
    A mon avis, Apple refuse d’autoriser Flash sur l’iPhone pour éviter que des appli puissent tourner sur iPhone en bypassant l’AppStore. Bref, l’implémentation de Flash mettrait en péril le modèle économique de l’iPhone.

  4. Peut-être que Apple évite d’adopter le flash pour éviter notament le streaming et garder le monopole avec Youtube et iTunes…

    Ou alors Apple demande beaucoup trop de sous pour « laisser » Adobe créer un flash iPhone (genre c’est un privilège)…
    Je penche plutôt pour cette version…

    Mais pour ceux qui veulent lire les video en flash (uniquement les videos) comme Dailymotion ou autre, il y a l’application iMobileCinema disponible sur Cydia

    voir tutoriel ici : https://www.appsystem.fr/tutoriaux/tutorial-lire-des-videos-flash-sur-iphone-avec-imobile-cinema/

  5. @ Krim et Loris 1634 ( hors sujet ) il y a une appli GPS à 3,99 euros pas cher et en plus elle est vraiment pas mal ( NAVMII sur Itunes )

  6. C’était très attendu, surtout que Apple a déclaré lors de sa dernière keyNote que l’intégration du Flash n’est pas une priorité pour elle !!

  7. @ Baloukaes ben savoir pourquoi on a la 3.1.3 << mise a jour accidentelle (par son chat lol kes kil est debile de egohot)
    si on la eu avec son iphone, si c'est etait volontaire

  8. Le flash ne sera jamais abandonné, il offre beaucoup de possibilités que HTML 5 n’offrira pas.
    Que ce soir la gestion d’images, les courbes que l’on désire faire simplement avec flash, tout ça ne verra pas le jour avec HTML 5.

    De plus, Flash ne nécéssite aucune connaissance en développement pour pouvoir l’utiliser. Je parle du flashouillage bidon (interpollations de mouvements etc…) et non de l’AS2/3 contrairement au HTML 5 qui nécessite de la pratique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page