La passionnante histoire que nous livrent Apple et Gizmodo est certe amusante mais a de graves conséquences d’un point de vue juridique !
Voici les diverses accusations qui pourraient incriminer Gizmodo
- Gizmodo a payé pour un prototype «trouvé» ou «volé» pour la somme de 5000$, Gizmodo peut donc être accusé de recel de biens volés.
- Selon une loi en vigueur en Californie, la Uniform Trade Secrets Act, l’organisme chargée des voles industrielles a indiqué publiquement que des photos sur les spécifications matérielles d’un produit pourrait donner le droit à Apple de poursuivre en justice Gizmodo. Cependant il faut que Apple est désigné dans le passé ce prototype comme étant un secret industriel !
Cette histoire laisse aussi penser à un coup monté de la part de Apple et de Gizmodo.
Pour Gizmodo cela représente une explosion du nombre de visiteurs et pour Apple un formidable coup de pub sur la toile puisque tous les blogs et autres sites web d’informations en parle !
16 commentaires
Merci pour vos infos !!!
Joli coup de pub ! En tout cas Apple a mieux réussi son histoire bidon qui a bien fait parlé d’eux que le design de l’iPhone 4g
moi je le trouve super ce iphone surtout le design qui fait super professionnel et non pas un jouet en plastique comme mon iphone 3gs .. après ce n’est que mon avi
Je suis d’accord avec toi Aramdevernez.
après 5000 $ soit 3721 € ca me fait beaucoup sachant que si réellement il s’agisse d’un secret industriel, y à longtemps que je pense que apple aurait le nécessaire pour le traduire en justice, comme le laisse entendre K-rim c’est un coup monté, apple a reussi un coup de pub pour son 4G et gizmodo a faire exploser ses stats de visite
« l’organisme chargÉ des volS industrieLS a indiqué publiquement que des photos sur les spécifications matérielles d’un produit pourraiENT donner le droit à Apple de poursuivre en justice Gizmodo. Cependant il faut que Apple AIT désigné dans le passé ce prototype comme étant un secret industriel ! »
« autres sites web d’informations en parleNT ! »
Attention à l’orthographe et à la grammaire K-Rim ;)
De plus, ça permettrait à Apple de « prendre la température » pour son design, qui, apparemment, ne fait pas l’unanimité…
Ouais exactement « prendre la température » le terme est bien trouvé Rom3012 :)
Serieusement vous pensez vraiment qu’un developpeur oublie un proto dans un café!elle est un peu grosse celle la??
C’etait un test pour savoir si le design serait accepté ou pas :P visiblement ce n’est pas le cas, Apple n’a pas tout perdu dans l’histoire, ils ont qq semaines pour arrondir tout ca :-D
Merci pour toutes vos informations, toujours à la pointe de l’actualité sur iphone. Cependant, seriez vous à la recherche d’un collaborateur-correcteur orthographique ? Car la, ca pique un peu les yeux, et c’est bien dommage car je trouve (et je ne suis surement pas le seul) que cela discrédite un peu le blog…
_l’organisme chargée -> chargé
_voles industrielles -> vols industriels
_des photos (…)pourrait donner – > pourraient
_il faut que Apple est désigné -> ait
Ouh les « photes » ! Faites corriger avant de publier, ça blesse les yeux !
Merci pour la news.
Je trouve aussi gros qu’un developpeur laisse trainer ceci dans un bar, comme je trouve tout aussi gros que steve jobs ait des liens avec guizmodo.
Je penserait plus a une personne a l’interieur de chez Apple qui a fait sortir ce prototype et le filer (vendre) a guizmodo. Je ne pense pas que ce soit Apple qui ait décider de cela. Meme si cela leur fait un beau coup de pub, leur image est souillé.
Merci pour l’info;-)
« ….nous livreNT Apple ET Guizmodo…. » en effet y en a pas mal!!!;-)
ah la la les fautes sa pique ! il vous faudrait un bon correcteur dans l’équipe !!