Selon la dernière enquête menée par le centre chinois de recherche sur les marques, Apple est désormais la marque de téléphonie mobile N°1 de la Chine en matière de sensibilisation et de fidélisation des consommateurs.
L’étude a été basée sur les réponses de 13 500 utilisateurs chinois, âgés de 15 à 60 ans, dans 30 villes, entre août 2013 et janvier 2014. Malgré les 566.6 points obtenus par Samsung (soit une progression de 24.6 points depuis 2013), c’est Apple qui l’emporte avec 568,5 points.
« Si une entreprise se concentre trop sur les parts de marché, ignorant les préoccupations de ses clients, la gestion de la marque en prend forcément un coup », a déclaré le Centre de Recherche. Pour dire que Samsung n’a pas assez cherché à fidéliser ses clients, contrairement à Apple qui du coup lui a chipé sa première place.
Le conglomérat sud-coréen reste néanmoins la marque leader en Chine dans le domaine des téléviseurs couleur et des moniteurs, tandis que ses appareils photo numériques, caméras numériques et ordinateurs portables se classent au troisième rang.
5 commentaires
Le titre racoleur est faux, archi faux.
Samsung n’est pas très loin !
Merci d’avoir modifié.
T’en mieux, Bravo Apple!! aucun mérite à Samsung qui font travailler des gosses de 13-14 ans en Chine de jour comme de nuit avec 2 jours de congés par mois et en grand nombre!!!
Tu crois que Samsung sont les seuls à faire bossé les minos?