KGI Securities estime que les ventes d’Apple Watch pourraient passer de 10,6 millions en 2015 à 7,5 millions en 2016, soit une baisse de près de 25% d’année en année. Un chiffre d’autant plus alarmant qu’il met dos à dos des résultats sur 8 mois en 2015 et sur 12 mois en 2016 !
Les raisons du déclin
L’analyste Ming-Chi Kuo avance certains facteurs de ce déclin : un marché des smartwatches pas encore assez mature et une Apple Watch qui souffrirait de ne pas avoir d’application exceptionnelle qui rendent le dispositif incontournable. Encore, sa batterie serait trop limitée, et sa dépendance à l’iPhone serait un véritable frein à la demande.
Lancement d’une version S en septembre
KGI prévoit la production de masse de la prochaine montre pommée pour le troisième trimestre 2016, ce qui suggère un lancement probable aux côtés de l’iPhone 7, avec une meilleure connectivité parmi les améliorations. Cependant, il ne pourrait s’agir que d’un rafraîchissement, une version « S » du modèle, avec peu de changement côté design – ce dernier étant prévu pour 2017.
Qu’en pensez-vous ? Que faudrait-il pour vous décider à acheter l’Apple Watch S ou l’Apple Watch 2 ?