Apple va racheter Beats Electronics

Apple Beats Apple va racheter Beats Electronics

L’information a fait le tour de la toile pendant la nuit. Apple serait en pourparlers finaux pour racheter la célèbre marque de matériel audio et de streaming musical Beats Electronics !

L’accord devrait être annoncé la semaine prochaine, comprenant un prix de 3,2 milliards de dollars pour s’approprier la marque créée par Dr Dre et Jimmy Lovine.

De nombreuses sources, dont le Wall Street Journal, le New York Times et Bloomberg, semblent corroborer cette information, mais elles indiquent que quelques détails pourraient encore faire chavirer l’accord. Le New York Post rajouterait même une possible arrivée de Lovine dans l’équipe de Tim Cook en tant que conseiller spécial !

Apple provoquerait son plus grand rachat d’entreprise jamais fait. La rétrocession de cette société permettrait sûrement à Apple d’améliorer la qualité audio de nombreux produits comme les écouteurs actuels des iPhone, les enceintes de Mac. Mais il légitimerait aussi une inspiration de la firme de Cupertino vers un service de streaming musical !

Que pensez-vous de ce rachat ?

source

35 réflexions sur “Apple va racheter Beats Electronics”

  1. Tous les produits avec le système Beats, le tout se vendrait encore plus comme de petits pains.
    Néanmoins je reste sceptique, le prix de 3,2 milliards n’est pas énorme à mon goût

    1. Pas énorme?? La plus grande acquisition d’Apple est de 400 m€ avec Next. Pour moi c’est vraiment trop cher, surtout que Beats n’est pas forcement bon dans son domaine.

      1. Tu ne peux pas dire qu’ils sont mauvais dans le domaine, il faut simplement la musique appropriée. Beats s’est spécialisé dans le rap/hiphop/electro… tout ce qui aime les basses, si c’est pas ton style alors faut faire ton chemin.

        Bose par exemple veut être polyvalent donc un son assez plat. Pas de basses débordantes mais pas d’aigus non plus. Je suis pas fan non plus.
        Pour le rock et tout les styles similaires, moi je me suis tourné vers AKG et désormais Harman Kardon (qui propose un réducteur de bruit ambiant actif, comme Bose). Je leur reproche tout de même une légère tendance basse mais la gamme est plus ouverte.

        Bien sur, faut tester et voir ce qui nous convient le mieux… sur des casques, bien sur. C’est pas sur des écouteurs qu’on verra la différence.

      2. Quand tu sais que facebook a racheté Whatsapp pour 16 milliards de dollars (entreprise de pas plus de 50 personnes), 3 milliards et quelques pour une marque comme Beats je trouve ça limite insultant.

        1. Oui sauf que là c’est totalement different. Un dicton dit « si c’est gratuit, alors c’est vous le produit ». Et c’est très vrai, regarde le nombre d’utilisateur de whatsapp et le nombre de casques vendu.

  2. Des écouteurs avec uniquement des basses à entendre et des aigus seulement si on met le volume à fond ? Non merci ! Autant acheter Wesc ou Sennheiser, au moins, aux sont bons dans le domaine !

    1. Sehnheiser m’a déçu quant à la qualité matérielle. Pas tant du son mais mon casque s’est brisé dès la première chute, et j’y avais pourtant mis le prix.
      Je connais pas du tout Wesc, par contre.

      1. Wesc c’est vraiment pas terrible. C’est de casques qui coûtent environ 50€ et qui ne les méritent même pas. Je dit ca et j’ai acheter un beats studio mais c’est différent. Les Wesc font mal aux oreilles et le son et pas incroyable

  3. @Fafa33 Je sais pas combien tu gagnes par mois, mais pour moi, 3,2 milliards c’est énorme
    3 200 000 000$ au cas ou tu aurais séché les cours de maths ;)

  4. Apple et Beats sont cher au moins la logique serait que apple passe les casques a 899euro en prix d’appel ils sont capables mdr ;)

  5. @Anakin
    Je gagne pas par mois, je suis étudiant, mais 3,2 milliards alors que Facebook à racheter Whats App à 19 milliards ça fait vraiment pas beaucoup, surtout vu la portée commerciale de la marque.

  6. Beats…

    Apple a envie d’avoir le swag ? –‘

    S’ils voulaient se lancer dans la qualité, il fallait prendre Senheiser, Bose ou soyons fous, B&O.

    1. B&O commence a s’essouffler je trouve. Pour peut que l’on ait un peu d’argent je conseille plus d’aller taper dans les marques un peu plus «confidentiel»

  7. Beats & Apple ça c’est bon !! Ça peut vraiment aider Apple à améliorer la qualité de son de leurs produits surtout sur les iPhones =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page