Il y a quelques jours de cela, on vous annonçait qu’Apple travaillait sur une plateforme de gestion domotique (lire Apple souhaiterait contrôler votre maison). Un rapport nous indique comment la firme de Cupertino compte s’y prendre.
Selon une source proche du journal Gigaom, Apple souhaite diriger votre maison par le biais de produits suivant le programme « Made for iPhone ». Ca n’est donc finalement pas la plateforme logicielle attendue au tout départ, mais cela semble être un bon début afin de gérer vos appareils connectés à la maison.
Voici ce qu’annonce la journaliste de GigaOm :
Au lieu de se soucier des noyaux de la maison et de ce qui pourrait fonctionner avec les autres appareils, les clients pourront regarder particulièrement le label MFi afin d’être sûrs qu’ils pourront configurer leurs maisons comme ils le souhaitent. – et les contrôler directement depuis le produit iOS. Il est techniquement possible pour l’utilisateur de contrôler quelques fonctions de leurs biens comme des téléphones ou des tablettes sans ouvrir d’application, ou en cas d’ouverture de l’application, une action s’effectuerait automatiquement via une commande vocale ou via une détection de présence pour réaliser cette fonction.
Apple possède déjà un petit rayon d’appareils connectés pour la maison dans sa boutique en ligne, espérons donc que cette plateforme, certes plus basique que prévue, soit délivrée très bientôt !
Quels appareils sont connectés chez vous ?
14 commentaires
Le jour où tu te fais hacker ta maison …
Il faut que ça arrive deja
Story Without End
J’espère qu’il y aura le jailbreak de l’iHouse
We are waiting
Plus tard on pourra cracker sa maison lol
Wait and see
Je pense qu’ils vont faire un truc propre mais bon moi qui suis jeune étudiant je voudraiais lancer ma boite de domotique plus tard avec un système intelligent que je suis entrain de developper, je pense qu’il devrait se concentrer sur autre chose comme des téléviseurs
mais non, tu crois encore que la concurrence est le seul modèle, c’est tout.
Ça bloque ta créativité et tu ne vois plus qu’une chose : faire comme Apple.
Au contraire, vois ça comme un partenariat possible : soit tu intègres leurs fonctionnalités via des APIs avec l’iPhone/iHouse, soit tu crées des produits pour eux (regarde Angry Birds par ex.), soit tu crées des produits « autrement ».
Quand est-ce qu’on vous apprendra à sortir du système concurrentiel, b@rdel!?
@Pixou
Cuisinière jailbreakée t’inquiete
Moi j’ai juste ma montre qui est connectée ( VEABuddy ).
Produit français et compatible tous smartphones…
Appcake para la cosina todo gratis :)
A quand le jailbreack de mon four ? Il est bridé à 180 degrés, j’aimerais monter a 250 !! Sinon je vais devoir passer par l’achat InApp….
Des commentaires constructifs sinon ? 40 fois la même blague, et après ça parle du manque d’innovation…
Hâte de voir ce qu’il sera possible de faire, le must serais de pouvoir inclure Siri dans la domotique de la maison, avec possibilité de balancer l’interface graphique sur un vidéo projecteur/miroir/écran.