De nouvelles fonctionnalités pour l’appli mobile de Facebook

facebook save De nouvelles fonctionnalités pour l’appli mobile de Facebook

Nous avons récemment appris que Facebook allait déployer prochainement une  nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Et bien, on en sait un peu plus !

La nouvelle fonctionnalité permettra notamment aux utilisateurs iOS, et Android, de sauvegarder des contenus auxquels ils souhaitent accéder plus tard.

Dans la section « More » (Plus) de l’application mobile de Facebook et sur ​​la barre de gauche sur le web, les contenus sauvegardés comme des films, programmes TV, musique, et plus apparaîtront. Facebook a déclaré que des rappels de ces contenus enregistrés seront parfois diffusés dans  le flux de news pour que les utilisateurs ne les oublient pas :

« Votre liste d’éléments enregistrés est organisée par catégorie et vous pouvez glisser à droite sur chaque élément pour le partager avec vos amis ou le déplacer dans votre liste d’archives… Nous allons parfois vous montrer des rappels de vos contenus enregistrés dans le flux RSS d’information. Par exemple, nous pourrions vous montrer des liens vers des articles que vous aurez enregistrés. »

La fonction de sauvegarde sur Facebook devrait venir concurrencer Pinterest et d’autres applications de lecture dans lesquelles le contenu peut être enregistré pour le visionner, le lire et le partager plus tard. Les utilisateurs peuvent partager des éléments individuels qui ont été ajoutés à la liste de contenu enregistré, de la même façon qu’ils peuvent maintenant partager les postes individuels en utilisant le timeline de Facebook.

Les utilisateurs iOS et Android pourront télécharger dans les jours qui viennent la dernière édition de l’appli.

Source

Pensez-vous que cette nouvelle fonctionnalité apportera un grand plus à l’appli mobile de Facebook ?

5 réflexions sur “De nouvelles fonctionnalités pour l’appli mobile de Facebook”

  1. si cette fonctionnalité peut être choisie offline/online et triée par auteur/type/date/tag alors oui, sinon autant utiliser la recherche. sinon ce n’est qu’un « ⭐️Favoris » de plus.
    Une interaction IFTTT serait mieux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page