Le désimlockage devient (enfin) légal aux Etats-Unis
En France, le désimlockage de nos smartphones est devenu chose courante et cette pratique c’est même améliorée il y quelques années.
Aux Etats-Unis, ce n’était pas la même histoire puisque cette opération était tout simplement illégale !
Mais ça, c’était avant !
En effet, la chambre des représentants vient d’approuver une loi qui rend légal le désimlockage de tous téléphones une fois le contrat avec l’opérateur échu.
Reste désormais à Obama à ratifier cette loi afin qu’elle entre en vigueur, chose qu’il a dit qu’il fera au plus vite.
Cette nouvelle opportunité offerte aux clients américains est due à une initiative des opérateurs et de la FCC (Federal Communications Commission) afin de faciliter la vie de leurs clients.
En France, les choses sont plus souples depuis déjà plusieurs années puisque vous pouvez demander à votre opérateur le désimlockage de votre appareil après seulement 3 mois d’abonnement. Certains opérateurs comme Free ou Bouygues Telecom ont même décidé de ne plus verrouiller les appareils qu’ils vendent.
Commentaires
Le 26 juillet 2014 à 13 h 22 min, daneoc a dit :
Franchement, je suis pas américain donc je m'en fous un peu...
Le 26 juillet 2014 à 13 h 54 min, AkdM a dit :
Et donc ?
Si tu ne te sens pas concerné par cette news, il ne faut pas commenter et laisser les auteurs publier ce qu'ils veulent.
Le 26 juillet 2014 à 13 h 44 min, maze a dit :
J'ai acheté, il y a quelques années, un galaxy S 4g désimlocké chez T-MOBILE.
Le 26 juillet 2014 à 14 h 42 min, LYDNES a dit :
@daneoc C'est ce qu'on appel de l'information... Celle-ci ne t'est pas directement destinée mais aurait pu t'intéresser.Ce n'est visiblement pas le cas pour toi, mais pour d'autres comme moi il se trouve que cela l'est... ^^
Le 26 juillet 2014 à 15 h 24 min, GéGé a dit :
J'ose espérer que c'était du 2nd degré et non de l'étroitesse d'esprit :p
Le 26 juillet 2014 à 15 h 30 min, sbpir92i a dit :
bonjour
super le retour des eimei att a low cost prix
je cherche un compatible iphone 4s -_-
Le 26 juillet 2014 à 21 h 19 min, LYDNES a dit :
@LYDNES
* appelle (évidemment... ;-) )
Le 26 juillet 2014 à 22 h 53 min, jojo1116 a dit :
En belgique ca ma ete fait et ca se fera jamais
Le 27 juillet 2014 à 1 h 41 min, Transi a dit :
C'est fou cela. La France plus libérale que les USA... Incroyable. Désolé mais ce type de news moi j'aime. Ça change des rumeurs.
Le 27 juillet 2014 à 12 h 36 min, 54allan54 a dit :
@daneoc et nous on s'en fou de ton commentaire !
Laisser un commentaire