fbpx

La vidéo de l’iPhone 6 Plus plié au 33 millions de vues truquée ?

bendgate1 La vidéo de liPhone 6 Plus plié au 33 millions de vues truquée ?

L’affaire du moment pour le monde Apple, outre le petit raté avec l’iOS 8.0.1, c’est bien évidement les problèmes d’iPhone 6 Plus qui se plient un peu facilement.

D’après une analyse bien mener par nos confères de nowhereelse, il se pourrait que la vidéo vu des millions de fois et montrant un iPhone 6 Plus pliable à la main sans trop d’effort ne soit pas si réaliste que ça…

Ok, l’iPhone 6 Plus se plie, c’est un fait. Mais comme d’autre téléphones de cette taille avec une telle finesse non ?

L’une des vidéos qui a fait le buzz concernant cette affaire est celle du canadien Lewis Hilsenteger qui a récolté pas moins de 33 millions de vues.

En étudiant dans le détail toutes les phases de cette vidéo, il s’avère que la véracité du test peut être mis en doute.

Dès le début les choses commencent (c’est le cas de le dire). L’iPhone que Lewis tient dans les mains semble dès le départ plié.

iPhone 6 Plus Tordu 2 La vidéo de liPhone 6 Plus plié au 33 millions de vues truquée ?

En s’arrêtant ensuite sur les différentes scènes où l’on voit l’iPhone, on s’aperçoit alors que la chronologie des scènes ne colle pas vraiment.

Avant que l’iPhone soit plié par le testeur, on aperçoit en effet l’heure de l’écran verrouillé qui indique 2h26.

iPhone 6 Plus Tordu 3 La vidéo de liPhone 6 Plus plié au 33 millions de vues truquée ?

Après avoir plié l’iPhone, Lewis le manipule et là, on peut apercevoir une nouvelle fois l’heure qui indique cette fois 1h58 soit avant la scène de pliage « officielle ».

iPhone 6 Plus Tordu 4 La vidéo de liPhone 6 Plus plié au 33 millions de vues truquée ?

Du coup, tout porte à croire que l’iPhone était déjà plié avant la séquence. Il était donc déjà fragilisé d’ou la facilité avec laquelle Lewis le plie entre ses mains.

Comme nos confrères de nowhereelse le disent, l’iPhone a alors très bien pu être plié avant cela à l’aide d’outil ou à la main, mais grâce à une pression beaucoup plus forte que celle exercée dans la vidéo finale.

Cette vidéo pourrait donc bien n’être pas aussi fiable que prétendu. L’iPhone 6 Plus se plie, mais peut-être pas avec autant de facilité que certains veulent le faire croire.

Que pensez-vous de cette affaire de bandgate ?

source

47 réflexions sur “La vidéo de l’iPhone 6 Plus plié au 33 millions de vues truquée ?”

    1. looser ? ça dépend car il s’est comme même fait presque 150 000dollars avec ça…c’est vrai que pour le coup il aurait pu faire un montage de meilleur qualité….

  1. Comme si Apple vend des produits de mauvaise qualité il sont pas con ya toute sorte de test avant la sortie depuis l’iPhone 2g je n’ai jamais eu de souci j’ai toujours été comblé par leur produit
    Vive Apple !

  2. @moms et les problème d’antene de reception sur les precedent model??? Et la mise a jour ios 8.0 y’a si peu de temps foireuse qui ne permetter pas l’utilisation de l’emprunte digitale !! A croire qu’il ne test pas leur produit avant de les commercialiser!! Faut leur dire que les Beta c’est uniquement pour les IOS pas pour les telephone commercialiser!!!

  3. @jawed Personnellement je n’ai jamais eu de souci d’antenne ni d’iOS 8.0. Ni 8.0.1 ni aucun iOS certe ya des petit pépin mais voilà ca arrive Apple corrige toujours les souci

  4. C’est toujours pareil à la sortie d’un nouveau iPhone ^^….il paraît que si tu donnes un ou plusieurs coup de marteaux dessus, il se casserait…..et dans le feu il brûlerait….pfffffff

  5. Perso, je trouves ça génial comme ça apple ne pourra plus se permettre de faire un iPhone plus fin, donc l’autonomie va sûrement s’améliorer !!!

  6. Cette vidéo pourrait donc bien n’être pas aussi fiable que prétendu. » » » » » » L’iPhone 6 Plus se plie » » » » » » » », mais peut-être pas avec autant de facilité que certains veulent le faire croire.
    :) مزالة غلطة في ديزين لا تغتفر

  7. Sa se voit aussi que le gars force pas sur le samsung parce que un téléphone qui quand tu l’as en mais te fait penser a un jouet avec tout ce plastique n’as pas vraiment l’air solide…

  8. Ceux qui parlent d’argent pour sa video, je suis pas sur que dans son cas ça marche.
    Pour être rémunéré sur youtube il faut etre creatif, que rien n’apparaisse etc, ya plein de conditions de dingues, et c’est pas une video sur l’iphone qui va le rendre riche.
    C’est pas juste une question de vue la remuneration youtube

  9. Mais rien ne vous a choqué dans la vidéo avant sa démonstration de soit disant pliage?? Y a que moi qui est vu ça avec l’œil d’expert ?

    Il ne pose jamais le téléphone à plat, JAMAIS, sur la table face à la caméra dès le départ pour bien voir que le téléphone est déjà plié !

    Il s’est contenté de le mettre hors champs caméra juste eu début puis le jette sur la table à la fin de la démo.
    Sans se soucier de son problème de trucage avec l’heure du téléphone. Rien que ça c’est déjà frappant !

  10. L’iphone 6 qui est en alluminium se plie peux être sous de fortes charges mais à mon avis chez Samsung leurs Smartphones en plastique, eux se cassent en deux ! Un Test serait amusant !

  11. Mdr les gros fans d’Apple, nan mais srx regardez le nb de videos sur l’iphone 6 plus qui se plie, perso, autant acheter la taille moyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page