Apple veut faire baisser l’abonnement Beats Music à 5$

beats music Apple veut faire baisser labonnement Beats Music à 5$

On le sait, Apple est en train de procéder à une restructuration de Beats Music. La firme est ainsi en pleine négociation avec les maisons de disque pour faire baisser le coût de l’abonnement mensuel au service d’ici le début de l’année prochaine.

Et selon Re/code, Apple voudrait amener les labels de musique à diviser par deux le coût de l’abonnement au service streaming, afin d’arriver à 5$ par mois pour l’abonnement à Beats Music.

Une telle baisse de prix (de moitié) n’est pas très bien vue par les maisons de disque, car cela engendrerait des baisses de prix similaires pour d’autres services. Du coup, Re/code pense qu’Apple a plus de chance d’aboutir à une réduction légèrement moins importante, ce qui donnerait un abonnement mensuel de l’ordre de 7-8 $.

Pendent qu’Apple est en pleine négociation pour son service de streaming Beats Music, le concurrent Spotify vient quant à lui de lancer une nouvelle offre pour les familles. Elle permet à un abonné premium d’ajouter jusqu’à quatre membres supplémentaires pour 4,99 $ / mois chacun, soit une réduction de 50% par rapport à l’offre individuelle premium standard de 9,99$.

4 réflexions sur “Apple veut faire baisser l’abonnement Beats Music à 5$”

  1. Est-ce une rumeur ou une certitude ?
    Très bonne stratégie, le prix doit baisser le plus possible. Ils se rattraperont sur le volume d’abonnés. Si c’est trop cher, c’est piraté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page