L’Apple TV perd du terrain en 2014

appletv apple tv LApple TV perd du terrain en 2014

Nous n’en parlons pas souvent, car il est vrai que ce n’est pas le produit phare d’Apple, mais ce boitier de streaming vidéo satisfait encore beaucoup d’utilisateurs.

Cependant, avec l’arrivée de poids lourds sur ce marché, l’Apple TV commence peu à peu à perdre du terrain.

Cette étude nous vient de Park Associates et elle précise que ce marché est pourtant en pleine expansion avec en 2014 près de 10% des familles des Etats-Unis disposant d’un tel appareil.

En comparant les parts de marché sur les trois dernières années, on remarque facilement que l’Apple TV n’est pas dans sa meilleure forme. 

De 2012 à 2013, Apple augmente quelque peu ses chiffres mais depuis 2014, l’Apple TV accuse une baisse.

ParksAssociates Streaming Media Devices TopBrands LApple TV perd du terrain en 2014Cela est très certainement dû en partie à l’arrivée du Chromecast de Google ou encore au Fire TV d’Amazon. A noter également que le leader sur ce marché qui n’est autre que Roku accuse lui aussi une forte baisse en 2014.

Marché en stagnation, concurrence, les raisons sont nombreuses et beaucoup voient là, une faute d’Apple de d’avoir laissé de côté les mises à jour de l’Apple TV. En effet, la dernière mise à jour majeure de cet appareil date de janvier 2012, avec depuis une seule révision mineure en 2013.

Malgré tout, Apple continue néanmoins à mettre à jour l’OS de son boitier et ajoute régulièrement de nouvelles chaines.

Va-t-on avoir le droit en 2015 à une nouvelle version ? Wait & See !

Pensez-vous que l’Apple TV a encore un avenir ? Qu’en attendez-vous ?

8 réflexions sur “L’Apple TV perd du terrain en 2014”

  1. C pas renouvelés qu il faut c une bonne grosse mise a jour un vrai ios 8 facetime camera bluetooth stockage wifi elle est pas exploiter si elle avai ete jailbreaker a une epoque on en serai pas la aujourd hui sa serai un produit phare une freebox fait la même chose +canalsat dd etc

  2. C’est déjà beau un tel résultat sans promo et sans com. Je n’ai jamais compris comment cela fonctionnait, à quoi ça servait vraiment en plus d’une box, s’il y avait un abonnement, la liste des fonctionnalités….

  3. @Transi
    C’est un petit boîtier qui se branche sur ton téléviseur via l’hdmi et qui te permet principalement d’envoyer par le wifi les vidéos ou streaming les photos et même la copie écran de ses ijoujous sur votre TV et cela avec une excellent qualité fiabilité et réactivité. On peut aussi accéder à la vidéothèque d’Apple et y voir des films moyennant finance et accéder à certaine chaînes selon pays (moins pertinent en France)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page