IFTTT, le service web gratuit d’automatisation des actions, vient de lancer trois nouvelles applications « do it yourself » simplifiées pour les débutants, qui permettent d’automatiser des actions depuis son smartphone.
Ces applications, disponibles dans l’App Store, se nomment Do Camera, Do Note et Do Button. FTTT a parallèlement mis à jour son application de base qui change d’icône et de nom pour s’appeler : IF.
IFTTT (qui signifie « if this then that », ou en français « S’il se passe ceci alors fais cela »), est un service web gratuit qui permet d’enchaîner des tâches à travers une simple action, ou automatiquement si l’action répond à un critère établi à l’avance. De nombreux services en ligne sont pris en compte par IFTTT, y compris Facebook, Instagram, Slack, Evernote, Dropbox, Gmail… ainsi que des objets qui fonctionnent en liaison avec Internet tels que Nest, les imprimantes HP, les lampes Philips Hue, etc.
Les trois nouvelles apps « Do » sont en quelque sorte des IFTTT spécialisés pour des usages spécifiques. Do Camera vous permettra par exemple de prendre une photo et de la transférer automatiquement dans une conversation Slack, une note Evernote ou un dossier Dropbox. Idem pour Do Note et Do Button, chacun permettant d’accéder à une liste d’actions automatisées.
Il est également possible de piocher dans le catalogue complet de l’app IF depuis les 3 Do.
[app 660944635]
[app 905998167]
[app 905998379]
[app 905998610]
Un commentaire
Merci pour l’info