Hound : Siri, Cortana et Google Now n’arrivent pas à la cheville de cet assistant [VIDEO]

iPhone 4S advert Siri 001 Hound : Siri, Cortana et Google Now narrivent pas à la cheville de cet assistant [VIDEO]

Un véritable assistant virtuel à qui l’on peut poser les questions les plus pointues est aux geek ce que la voiture volante est à la classe populaire : un mythe, un fantasme destiné à ne jamais se réaliser. Depuis Siri (et même avant pour ceux qui ont eu le plaisir de posséder un Windows Mobile), les assistants personnels à la voix robotisée sont légions mais aucun n’approche même de loin Hound… Si l’on en croit les premières images du moins.

Créée par SoundHound, Hound est une version de Siri/Google Now/Cortana mais « juste en mieux » :

Hound vous offre des résultats pointus et en un rien de temps : que ce soit pour consulter la météo, passer un coup de fil, envoyer un sms, trouver une chambre d’hôtel, vérifier les cours de la bourse, chercher et jouer ses titres favoris, et même jouer à des jeux interactifs. 

D’après la vidéo (qui vous laissera… Sans voix), la technologie de Soundhound semble supporter les requêtes complexes ainsi que les précisions supplémentaires apportées aux dites requêtes : Dans la vidéo, Keyvan Mohajer, patron de Soundhound demande ainsi à son assistant personnel de le renseigner sur la capitale du Japon, sa population ainsi que celle de la Chine, dans une seule requête…

Il continue ensuite d’ajouter des villes et des paramètres au sein de ses requêtes jusqu’à ce glorieux moment où l’assistant enchaîne les réponses tirées du web à une vitesse qui mettrais en transe Julien Lepers.

SoundHound Hound for Android teaser 001 Hound : Siri, Cortana et Google Now narrivent pas à la cheville de cet assistant [VIDEO]

Pour les plus curieux, sachez qu’il demandera à un moment donné combien de jours séparent « après demain du jour après le second lundi de novembre 2022 » réponse dans la vidéo…

Keyvan Mohajer et son équipe semblent avoir un avenir tout tracé dans l’industrie de la reconnaissance vocale si sa technologie est aussi efficace que présentée dans la vidéo; La société semble pourtant confiante dans son projet et n’hésite pas à parler de révolution :

Hound va révolutionner la façon dont nous utilisons nos terminaux et services […] Nous croyons en un monde où nous parlons aux objets qui nous entourent comme nous parlons à d’autres personnes. Nous avons travaillés sans relâche depuis près d’une décennie afin de développer la technologie nous permettant d’accomplir cette vision.

Difficile donc de ne pas faire le lien entre Hound aujourd’hui, et les objets connectés de type Homekit demain… La société explique d’ailleurs que « tout objet connecté peut être Houndifié » ce qui en dit long sur les ambitions du constructeur.

Du côté technique, Hound utilise un système hybride qui combine à la fois de la reconnaissance vocale traditionnelle (que l’on retrouve notamment dans Siri) à un capteur de langage naturel en temps réel capable de générer des résultats en une fraction du temps auquel nous sommes habitués.

Bien entendu, un tel service repose sur un cloud adéquat et Sounhoud souligne sur son site que la technologie employée peut être déployée sur n’importe quel plateforme, iOS ou Android, Mac ou PC… Et même Raspberry Pi pour des applications potentiellement infinies.

En parlant d’applications, la société propose également une plateforme d’échange dédiée aux développeurs afin d’aider ces derniers à intégrer des commandes vocales Hound au sein de leurs applications.

Un futur ou vous pourrez littéralement parler à des objets inanimés et espérer un résultat est proche.

Hound serait-il en mesure de vous faire changer d’avis sur les assistants virtuels ?

Source.

 

12 réflexions sur “Hound : Siri, Cortana et Google Now n’arrivent pas à la cheville de cet assistant [VIDEO]”

      1. Si tu avais regardé les plusieurs Iron Man et Avengers… tu dirais pas que Jarvis n’existe pas. Non seulement il existe mais il est même capable de jouer dans un film… c’est pas peu dire ;)

  1. Juste:WOOOOW. J’adore le concept que cette compagnie fait. Je suis sûr qu’elle ira très loin dans l’industrie. Si elle décide de s’allier un peu avec toutes les compagnies, on parlera éffectivement à tout. Très bonne idée (évidament aussi si on pose des questions avec plus de sence et utiles).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page