La EFF donne 5 étoiles à Apple pour sa transparence concernant les données utilisateurs

apple eff La EFF donne 5 étoiles à Apple pour sa transparence concernant les données utilisateurs

L’EFF (Electronic Frontier Foundation) vient de décerner 5 étoiles à Apple pour sa transparence concernant les données utilisateurs.

L’EFF estime que la firme de Cupertino a respecté les demandes des divers organismes gouvernementaux ainsi que les droits des utilisateurs et de leur vie privée.

Dans le même classement, Google reçoit 3 étoiles sur 5, Facebook 4 étoiles, Snapchat 3 étoiles, etc. Vous pouvez lire le rapport complet ici.

Il faut noter qu’Apple a fait de nombreux efforts concernant la transparence des données cette année. Une page web officielle expliquant les efforts d’Apple sur la confidentialité des données a été créée afin de mieux comprendre les engagements de la firme.

Vous sentez-vous assez protégé avec vos appareils pommés ?

8 réflexions sur “La EFF donne 5 étoiles à Apple pour sa transparence concernant les données utilisateurs”

  1. Quand on voit que Google a 3 étoiles et Facebook 4, je pense qu’on peut se poser des questions sur la Elle légitimité de ces étoiles…

    1. @Ludovic ha oué carrément, facebook 4 étoiles Mdr. Perso j’ai confiance en Apple de ce coté la, contrairement à Google et surtout Facebook que je n’utilise pas. De toutes façons Facebook il ya trop de pub et c’est trop compliqué pour rien faire, j’ai jamais connu un site aussi désagréable ou naviguer…

  2. Confidentialité ? Non, avec la loi de renseignement de mister Valls, il n’y aura plus de confidentialités plus de vie privée. C’est le Big Brother du peuple ! Pompage de données utilisateurs à l’horizon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page