Le service de streaming d’Apple bat son plein depuis quelques semaines et récemment, de nouveaux iPod ont également fait leur apparition (cf. Les nouveaux iPod Touch 6G sont disponibles !)
Si vous comptiez vous faire plaisir avec un de ces nouveaux modèles, voici une information à bien prendre en compte. En effet, ce que beaucoup redoutaient depuis la disponibilité des nouveaux baladeurs made in Cupertino semble se confirmer.
D’après une source de nos confères de 9to5Mac, les iPod Nano et les iPod Shuffle nouvelle génération, ne seront pas compatibles avec Apple Music. En clair, il vous sera impossible de synchroniser vos morceaux téléchargés depuis Apple Music sur l’un de ces deux appareils.
La raison principale ? Le piratage ! Ces deux appareils se connectant que très rarement voire jamais à Internet, Apple ne veut pas prendre le risque qu’un utilisateur puisse écouter des musiques sous DRM alors que celui-ci n’a plus d’abonnement au service de streaming musical.
Certains annonçaient qu’une mise à jour du firmware pourrait amener cette compatibilité, mais d’après le contact de 9to5Mac, il n’en sera rien. Cette incompatibilité serait donc bien définitive.
Cette raison est tout à fait compréhensible, mais il est tout de même dommage que la firme à la pomme n’ait pas trouvé une solution pour que tous les possesseurs d’appareils Apple puissent profiter d’Apple Music. Si vous tentez l’expérience, vous serez rapidement stoppés par un sympathique message d’erreur comme ci-dessous…
Qu’en pensez-vous ?
14 commentaires
De toute façon, je ne vois pas l’intérêt d’apple music. Il y a tout ce que l’ont veut sur internet. Et pas besoin d’iTunes pour mettre de la musique.
Merci à internet et aux telechargement sur les sites de music on vivait très bien sans Apple music jusque là
30 Go dans iPhone 6 de mp3 pas besoin d’Apple music ou la musique est à peine à 160 Kbs 320 Kbs c’est quand même largement mieux et tout cela au frais de la princesse
Mais d’ou tu tiens tes sources toi ? Apple music c’est du 256 AAC, largement supérieur à ton MP3 320 !
Sérieux, y’a encore des pigeons pour payer de la musique ? Ne me dites pas qu’on tue les artistes svp avec un concert dans une ville comme Los Angeles ils ont assez d’argent pour 3 générations
@MSN91011 c’est fou a quel point les gens se font des films, aujourd’hui ce sont plus les droits d’auteur qui rapportent que les concert.
@MSN91011 J’y avais pas pensé mais c’est tout à fait ça !
sur iphone 4 on est des pestiferés, apple music interdit, sur android accepté. donc mais c’est google play music avec toute ma musique stockée, spotify gratuit pour les nouveautés avant telechargement.
Moi je comprend pas j ai un iPhone 4 je suis tjr sur IOS7 … Mais y pourrais quand meme avoir un truc pr que je puisse avoir apple Music NON?! Sur android y vont l avoir et sur un appareil apple je peux pas l avoir ?c’est comme l apple watch je peux pas l utiliser avec non mais qand meme C’est jcp « decevent »pfff…
@Victor en même temps l’iPhone 4 est sorti en 2010, il a 5ans et c’est le dernier iPhone avec processeur simple core. Déjà que ça rame comme pas possible pour les fonctions de base faut pas trop lui en demander non plus^^
@titix c’est vrai suis d’accord qu il est pas puissant (meme pas du tt)^^ mais pk les androïd y pourrais l avoir et pas un IOS bon apres pr l apple watch c vrai que la ça serait pas top j avoue
@Victor si vous avez pas accès à Apple Music, c’est uniquement car vous êtes sous IOS7 Max. Ils peuvent pas vous sortir une Appli sur le store (comme sur Android) car c’est déjà intégrer à iOS 8.4+ ça ferai doublon.
Après des Android de 2010 qui fonctionnent encore, j’en connais pas pour tester si Apple Music marche dessus^^
Ya encore aussi pas mal de bugs assez pénibles sur Apple Music IOS, ils ont pas fini de faire des maj mineures de l’OS pour les corriger…
Pour ceux qui se plaignent de l’iPhone 4 je pense que c’est fait exprès Apple veut forcer les gens à prendre les appareils les plus récents vu que les anciens sont devenu un peu lents et dépassés.
Comme quoi ce qui prime chez Apple ce n’est pas l’expérience utilisateur, mais le pognon.