iMessage : les textos gratuits pourraient coûter cher à Apple

iMessage iMessage : les textos gratuits pourraient coûter cher à Apple

iMessage, ce service révolutionnaire d’envoi de textos par Internet est aujourd’hui pointé du doigt. En effet, Apple vient d’éviter de justesse une action de groupe, stoppée par la juge américaine Lucy H. Koh. La raison de cette attaque : un bug dans la messagerie qui empêchait les anciens utilisateurs d’iPhone, passés sous Android, de recevoir des messages. Ce problème, relativement connu, a fait couler de l’encre l’année dernière.

À l’initiative de cette action en justice, une ancienne utilisatrice, Adrienne Moore. Elle s’est plainte que la messagerie de la marque à la pomme retenait ses notifications d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou de Mac au lieu de les faire parvenir sur son portable Samsung. Malgré sa plainte, la juge a décidé de ne pas donner suite, précisant qu’il n’était pas possible de prouver que tous les appelants aient été victimes d’une violation d’obligation contractuelle.

Cette décision de justice pourrait être une victoire pour le géant californien. Elle lui permettrait d’éviter un procès à la faveur d’une résolution à l’amiable. Toutefois, rien n’est gagné, car la firme de Cupertino n’a pas réussi à prouver le contraire, à savoir qu’iMessage n’est pas le responsable de ce désagrément.

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à ce problème ? 

Source | Via

21 réflexions sur “iMessage : les textos gratuits pourraient coûter cher à Apple”

    1. En fait lorsque votre contact possède un iPhone, vos communications (textos) se déroulent automatiquement par iMessage sans que vous le sachiez, le numéro de votre correspondant est reconnu comme celui d’un utilisateur d’iPhone. Lorsque cette personne passe sous Android sans supprimer l’option sur son iPhone, votre iPhone « essaie » d’envoyer un iMessage sur le numéro de ce dernier sans succès. C’est la nuance vert/bleue qui vous indique si vous êtes en message classique ou en iMessage.

      1. @Gabriel Tonin
        Absolument ! Et la solution est simple (d’ailleurs Apple la fournit sur de ces KB) : avant de passer d’iOS à un autre smartphone, il suffit de désactiver l’option iMessage sur l’iPhone. Je l’ai testé avec succès.

  1. Les imessages ne sont il pas censsé fonctionner avec les iphone ? Je ne comprend pas bien le truc la et pourquoi ne pas se plaindre et engagé une action en justice par se que facetime ne fonctionne pas sur android?

  2. Pour faire simple quand tu utilises imessage avec des iphones ca va bien, mais quand tu passes sous android l’option imessage reste et vu que tu n’es plus sous ios le sms ne part pas. Quand tu utilises imessage et que tu n’as pas de rezeaux et si tu n’as pas mis l’option envoyer via l’operateur ton message partira jamais. Voila je sais pas si cela a ete claire >_<

    1. @revol alors le probleme vien plutot de ceux qui veule envoyer un imessage a un destinataire qui na plus de iphone du coup c est eux qui sont censé voir si le message par ou pas et du coup si il part pas on reste un appuie maintenu sur envoyer pour désactiver imessage ( bleu) et mètre via l opérateur (vert)

  3. Mdrrr, les gés cherchent de l’argent partout. Une plainte pour facetime arrivera bientôt et celui de siri n’est pas loin. N’importe quoi

    1. @Cashmoney faux. Apple est bien au courant de ce probleme et c’est a eux de regler le souci. Tu peux faire ce que tu veux en tant qu’utilisateur tu ne peux rien changer. Le mec qui est aveuglé par Apple…

    1. Non, il faut juste se rendre compte que dépenser 1000€ pour un téléphone 4 fois inférieur niveau écran, RAM, APN, processeur et liberté système que tout les autre flagship sous Android c’est justement ça qui est con :)
      Cordialement, un dev

      1. @EnoraTV le « dev » que tu es n’est pas au courant que les APN Apple sont des APN d’un des plus grand constructeur, que l’iPhone et reconnu meilleurs photophone depuis des lustres face à ces conçurent ..que l’iPhone n’a PAS besoin d’avoir 4gO de RaM?! Puisque ça n’est pas codé ni empiler pareil? Et que le langage d’android et 10fois plus lourd?! Que contrairement à tout autres « flagship » (oui même celui de marque carrefour à 59euros…sous Android 2.3) Apple contrôle logiciel matériel et l’optimise. Ce que ne pourra JAMAIS faire un « constructeur » Processeur MDR c’est le premier 64b, et métal écrase la concurrence les bentch le prouve. « Liberté » mdr c’est vrai que Google est un modèle en la matière! PTDR! Enfin bref..bien sur que tu le sais..! Soit tu le fait exprès, soit tu t’es cru sur Phonedroid.

  4. Mon père avait eu un iPhone le temps de 2 jours et celui ci avais activée les iMessage… Mon père ne les a bien évidement pas désactiver après avoir repris un autre téléphone (Nokia) et du coup mon iPhone pensais qu’il avait toujours un iPhone mais cela a duré moins d’une semaine. Après tout est redevenu normale

  5. Vous êtes des rigolos les mecs. iMessage a toujours connu plein de bugs. La première chose que je fais après une MAJ de l’os, c’est de désactiver iMessage qui est réactivé par défaut. Les imessages arrivent en double, en triple ou 3 jours après. Alors évidement on va dire que je ne sais pas me servir de l’iPhone… Et je ne parle pas des doublons de discussion par création d’un contact existant lorsqu’il change son iphone pour un AUTRE iphone. Du coup, aucun message n’arrivait. La blague…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page