Steve Jobs aurait envisagé le retour de Woz à Apple en 2011

Steve Wozniak at HigherEdWeb 780x520 Steve Jobs aurait envisagé le retour de Woz à Apple en 2011

Steve Jobs aurait évoqué la possibilité du retour de Steve Wozniak à Apple dans la conversation qui a eu lieu pendant les derniers jours de sa vie, selon une nouvelle interview. L’idée vient d’une entrevue de Woz avec Bloomberg pour parler du nouveau biopic de Steve Jobs, qui a été lancé le week-end dernier dans 4 salles de cinéma (cf. Premières projections du nouveau biopic de Steve Jobs).

Wozniak n’offre pas beaucoup plus de détails, mais il dit avoir refusé la proposition de Jobs, en disant qu’il n’est « pas la bonne personne pour ça » et qu’il « aime sa nouvelle vie ».

Woz est également revenu sur ce qui est devenu un sujet polémique concernant le film Steve Jobs: à savoir, que « tout ce qui est dans le film ne s’est pas produit » comme il est dépeint. « Chaque scène où j’apparais, je ne parlais pas à Steve Jobs lors de ces événements ».

Il note également que les scènes impliquant un affrontement entre lui et Jobs ne se sont jamais réellement passées. Les scènes représentent la partie de la plus dramatique du film, et ont joué un grand rôle marketing. Par contre, Woz avoue que le personnage de Rogen dans le film dit tout haut « toutes les choses qu’il n’aurait jamais pu dire ».

Quelle est la part acceptable de fiction dans un film biographique selon vous ?

Source | Via

6 réflexions sur “Steve Jobs aurait envisagé le retour de Woz à Apple en 2011”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page