Une étude publiée par Slice Intelligence révèle l’identité des acheteurs de l’Apple TV 4. On découvre que l’appareil intéresse presque exclusivement les hommes.
C’est raté pour la mixité. Suite à l’analyse des mails de 3 millions de personnes, Slice Intelligence révèle que l’Apple TV 4 est achetées à 90,6% par des hommes. Autant dire que pour l’instant, les femmes n’éprouvent aucun attrait pour ce nouveau produit.
Parmi ces hommes, une majorité sont âgés de 35 à 44 ans. Il s’agirait donc principalement de pères de famille, probablement amateurs de hautes technologies.
Un appareil relativement confidentiel
Cette différence vient sans doute principalement de la communication encore très modérée sur ce nouveau boîtier. Apple n’a pas encore déployés de campagne publicitaire massive pour l’Apple TV 4, ce qui explique que le grand public ne s’y intéresse pas encore.
De plus, cette même distinction opère pour les autres appareils similaires chez la concurrence comme le Chromecast de Google ou le fameux Roku. Cependant, elle est de l’ordre de 70% contre 30%, tout comme pour les précédentes générations d’Apple TV.
Connaissez-vous des femmes amatrices d’Apple TV ?
3 commentaires
Ah non je ne suis pas d’accord et je ne sais pas si je suis une exception à la règle lol Mais je suis une femme (39 ans), bon j’avoue un peu geek sur les bords fan de nouvelles techno et Apple ça doit aider mais je me suis procurée l’Apple TV le jour de sa sortie (Suisse) vendredi 30 septembre 2015.
J’en suis assez satisfaite pour le moment malgré quelques manques (qui commencent à être comblé). Mais c’est vrai que ça change de l’ancien modèle (que j’ai aussi).
Voilà mon témoignage juste pour contredire un peu lol.
Acheté par les hommes, pour les femmes !
@alex38 c’est pas sexiste ca ?? Y a des moments faut arrêter c’est pas des singes non plus !