Les ventes d’iPad Pro estimées à 2,6 millions d’unités en 2015

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Apple serait en bonne voie pour écouler entre 2,4 et 2,6 millions d’unités d’iPad Pro dans son premier trimestre de ventes, malgré les stocks réduits de sa tablette géante et de ses accessoires faisant face à des contraintes de production.

Des écrans imposants difficiles à produire

Dans une note d’analyse obtenue par AppleInsider, l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo affirme que la société californienne souffre d’une faible production du massif écran 12,9 pouces de l’iPad Pro, le composant principal de la tablette. Kuo indique que Sharp est actuellement le seul fournisseur de l’écran haute résolution de l’iPad Pro, alors que Samsung devrait le rejoindre avant la fin de 2015 (cf. Une quantité réduite d’iPad Pro pour sa sortie en novembre).

Des accessoires manquants

Comme de nombreux acheteurs d’iPad Pro l’ont appris à leurs dépens, l’approvisionnement en Apple Pencil est très limité avec des délais de livraison fixés de quatre à cinq semaines. Confirmant les bruits dans l’industrie, Kuo déclare que l’assemblage du dispositif complexe ne se déroule pas aussi bien que prévu. Il s’attend à ce que la disponibilité du crayon pommé s’améliore à mesure que les fabricants surmonteront les inefficiences liées à la construction d’un nouveau format de produit.

Une baisse minime des ventes prévue début 2016

L’iPad Pro pourrait ainsi faire un départ décent avec la vente de 2,4 millions à 2,6 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est de 2016, Kuo s’attend à ce que les ventes baissent de 10 pour cent à 2,1 millions à 2,3 millions d’unités. Il note, cependant, que la baisse prévue est la plus petite de toutes les gammes de produits de Cupertino.

Une chaîne d’approvisionnement complexe

Enfin, Kuo décompose la chaîne d’approvisionnement, en notant que TSMC fabrique tous les processeurs A9X ; Radiant fournit 100 pour cent des modules de rétro-éclairage de l’iPad Pro ; Parade est le fournisseur de contrôleurs d’affichage et SIG s’occupe de 75 pour cent de tous les modules tactiles. Le partenaire historique Foxconn, une fois de plus, prend la direction de l’assemblage de tous les composants entre eux.

Il n’est pas fait mention des divers problèmes techniques rencontrés par les premiers acquéreurs de la tablette grand format comme un facteur susceptible d’altérer ces prévisions.

Pensez-vous que ces prévisions de ventes puissent tenir après les problèmes techniques rapportés et la déception de certains par rapport à certains composants ?

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