Apple ouvre son 27ème Apple Store en Chine

apple store e1441186636511 Apple ouvre son 27ème Apple Store en Chine

Apple va ouvrir son 27ème Apple Store en Chine cette semaine, l’ouverture est prévue pour le 28 novembre au Chaoyang Joy City Mall de Pékin, cinquième emplacement de la capitale.

Apple a annoncé l’ouverture prochaine à travers son site Internet chinois ce dimanche, un jour seulement après l’ouverture d’un magasin de brique et de mortier à Chengdu.

Un Apple Store classique

L’Apple Store de Chaoyang Joy City ne devrait pas être un endroit aussi emblématique que celui de Wangfujing, mais sera plutôt son satellite qui permettra d’élargir la portée d’Apple dans la métropole tentaculaire de Pékin. Le magasin du centre commercial a une taille similaire à celui du Chine Central Mall, qui a commencé à accepter des clients en janvier.

Comme avec tous les Apple Stores modernes, un espace de vente sera réservé pour un Genius Bar et un espace pour des ateliers pratiques. Quelques cours prévues pour le dimanche 29 novembre ont toujours des places disponibles, dont les bases pour iPad, la retouche photo sur Mac et les bases pour Mac.

La Chine, un marché stratégique

Quand il ouvrira ce samedi, le nouveau Store sera le 27ème d’Apple en Chine continentale. Le pays est le marché le plus important en termes de croissance pour Apple, générant 12,5 milliards de dollars de recettes au dernier trimestre de l’exercice  2015 de la société, un chiffre en hausse de 99 pour cent par rapport à la même période l’année dernière.

PDG d’Apple Tim Cook a un œil sur la Chine. Lors d’une récente conférence téléphonique pour commenter les résultats trimestriels, Cook a dit qu’il s’attend à ce que la Chine dépasse les États-Unis en tant que plus grand marché d’Apple ; grâce en grande partie à une classe moyenne en plein essor. Pour aider à accélérer le processus, Apple a l’intention d’élargir son réseau de détail régional à 40 Apple Stores d’ici la mi-2016.

L’Apple Store de Chaoyang Joy City suivra le calendrier de détail chinois standard avec des heures normales de fonctionnement comprises entre 10 heures et 22 heures tous les jours. Un événement d’inauguration devrait avoir lieu le 28 novembre à 10 heures.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

1 réflexion sur “Apple ouvre son 27ème Apple Store en Chine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page