Apple propose des ateliers d’initiation au codage pour vos enfants

code apple store ateliers Apple propose des ateliers dinitiation au codage pour vos enfants

Apple soutient, cette année encore, la semaine de l’enseignement de l’informatique (Computer Science Education Week), à l’initiative de Code.org, en offrant un éventail d’ateliers et d’autres événements spéciaux pour les enfants âgés de six ans et plus, dans les magasins Apple à travers le monde et notamment en France.

Les ateliers pour enfants

D’autres entreprises de haute technologie y participent comme Google, Microsoft, Facebook, Amazon et d’autres. Apple présente une gamme de sessions intéressantes, dont des ateliers d’une heure de libre introduction aux bases de la programmation informatique qui auront lieu les 9 et 10 décembre dans les Apple Store français.

code apple Apple propose des ateliers dinitiation au codage pour vos enfants

Pour s’adapter aux horaires d’école des enfants les ateliers sont ventilés en France à travers 3 sessions l’après-midi (14h, 15h30 et 17) du mercredi 9 décembre, et 2 en fin de journée (17h et 18h30) le jeudi 10 décembre.

Les événements spéciaux

La société propose également des sessions spéciales animées par des intervenants spéciaux tout au long de cette semaine du code. Les villes concernées par ces événements particuliers sont New-York, Tokyo, San Francisco, Sydney, Bruxelles et Chicago. À l’Apple Store de Bruxelles en Belgique, le 9 décembre à 17h, la jeune chef d’entreprise Jacqueline Rossi va parler de la création de J’s Flashcards, une application développée pour aider ses camarades à construire et à maîtriser leur vocabulaire.

event brussels large 2x Apple propose des ateliers dinitiation au codage pour vos enfants

Ces événements seront ensuite mis à disposition sous forme de podcasts par Apple. Les inscriptions pour les différentes sessions se font via les sites internet de chaque Apple Store.

Allez-vous envoyer participer l’un de vos enfants à l’une de ces sessions d’apprentissage ? Que pensez-vous de cette initiative ?

Source

5 réflexions sur “Apple propose des ateliers d’initiation au codage pour vos enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page