Top 6 des accessoires méconnus d’Apple

La récente sortie de la Smart Battery Case, une coque batterie pour iPhone 6 au design discutable, a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup la considèrent comme un raté de la part d’Apple (cf. Tim Cook répond aux moqueries sur la Smart Battery Case). Les produits Apple mal accueillis par le public peuvent sembler rare, mais c’est pourtant loin d’être la première fois. Découvrez dans cet article les six accessoires les moins populaires de la Pomme. 

1 – iPad Keyboard Dock

ipad keyboard Top 6 des accessoires méconnus dApple

Bien avant l’iPad Pro, Apple comptait déjà sur l’iPad de 2010 pour prendre la place des PC en entreprise. Ainsi, dès le keynote de l’époque, la firme présentait un dock clavier pour sa tablette. Pour 69$, ce dock permettait de charger l’iPad et faisait office de clavier, mais nécessitait de garder l’iPad en mode portrait. Avec l’arrivée du port Lightning, cet accessoire fût discrètement retiré des Apple Stores.

2 – iPhone Bluetooth Headset

iphone bluetooth headset Top 6 des accessoires méconnus dApple

L’oreillette Bluetooth pour le premier iPhone n’a pas connu un franc succès à sa sortie. Tarifé à 129$, cet accessoire offrait un son de mauvaise qualité et n’était disponible qu’en une seule taille, trop grosse pour les petites oreilles et trop petite pour les grandes.

3 – Les chaussettes pour iPod

ipod chaussette e1450524659711 Top 6 des accessoires méconnus dApple

Cet accessoire se destine à ceux qui veulent le meilleur confort pour leur iPod. Commercialisée de 2004 à 2012, la chaussette pour iPod permet de garder son baladeur bien au chaud. Elle se décline en six coloris différents et est vendue par pack à 29,99$. Niveau protection par contre, on repassera.

4 – VideoPhone Kit

apple video phone Top 6 des accessoires méconnus dApple

En 1997, Apple proposait déjà une solution de vidéoconférence avec cette caméra pour Mac OS 7.5.5. L’accessoire fonctionnait grâce à la plateforme CoolTalk de Netscape et nécessitait un modem 28000 BPS ou une connexion ethernet.  Mention spéciale pour le design futuriste.

5 – Apple PowerCD

 Top 6 des accessoires méconnus dApple

En 1993, l’équipe Mac-Like Things lance son premier produit. Il sera aussi le dernier. Le PowerCD pouvait être acheté avec les AppleDesign Powered Speakers, mais était mal assorti. Il s’agissait d’un lecteur de CD Philips recyclé à la sauce Apple.

6 – DuoDock

Les DuoDocks sont des notebooks commercialisés par Apple entre 1992 et 1997. Le principal inconvénient de ces appareils est l’absence de ports traditionnels. La connectique se faisait grâce à un porte 156-Pin Processor Direct Slot. Le modèle le plus cher était vendu à 519$.

 

Source

3 réflexions sur “Top 6 des accessoires méconnus d’Apple”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page