fbpx

Ford va intégrer CarPlay à toutes ses voitures de 2017

carplay e1451894258868 Ford va intégrer CarPlay à toutes ses voitures de 2017

Le constructeur automobile américain Ford vient d’annoncer l’intégration de CarPlay et Android Auto à tous ses véhicules lancés en 2017. Un pas de plus vers la révolution des voitures connectées.

À l’heure actuelle, CarPlay n’est pas encore très répandu. Jusqu’à récemment, cette technologie était réservée aux véhicules les plus luxueux. Depuis peu, elle se démocratise mais reste proposée sur peu de modèles.

La donne devrait changer dès l’année prochaine, puisque le célèbre constructeur Ford a décidé de l’intégrer à toutes ses voitures. Une initiative qui pourrait être prise pour exemple par les autres acteurs de l’industrie.

Sync 3

L’annonce a été formulée hier, avec la présentation de la plateforme Sync 3. Celle-ci supportera CarPlay et Android Auto et sera incorporée à tous les modèles de 2017. Les voitures de 2016 bénéficieront également d’une mise à jour plus tard dans l’année.

AppLink s’étoffe

Ford a également annoncé plusieurs nouvelles applications pour sa plateforme AppLink. Concur permet par exemple de retracer précisément un trajet, et Eventseeker permet de localiser les événements à proximité du véhicule.

Sync Connect pour le contrôle depuis l’iPhone

Enfin, Sync Connect permet d’ouvrir ou fermer la voiture, démarrer le contact, vérifier le niveau de carburant ou de localiser le véhicule directement depuis l’iPhone. Toutes ces nouveautés sont une première étape dans la généralisation des voitures connectées, en attendant le tournant majeur des véhicules sans pilote comme l’Apple Car surnommé Projet Titan.

Êtes-vous intéressés par CarPlay ? 

Source

1 réflexion sur “Ford va intégrer CarPlay à toutes ses voitures de 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page