Un incendie dans une usine d’iPhone en Chine
Un incendie s’est déclaré ce week-end dans une usine de Foxconn à Zhengzhou, en Chine. L’usine en question est dédiée à la fabrication d’iPhone. L’incendie aurait débuté dimanche soir et a heureusement été maîtrisé par le service d’incendie avant que trop de dommages n’aient pu avoir lieu.
Foxconn, qui a récemment fait une offre pour se tailler une encore plus grosse part du gâteau de l’iPhone en tentant d’acquérir le fabricant d’écran Sharp, s’est précipité pour éteindre une déclaration à propos de l’incident – en notant que personne n’a été blessé et qu’il n’y a eu « aucun impact » sur les opérations de fabrication.
Autres incidents récents
Ce n’est pas la première fois que des locaux utilisés pour la fabrication d’appareil Apple ont des problèmes. En mai 2011, une explosion de poussière dans une usine de Foxconn produisant des iPad dans la ville chinoise de Chengdu avait entraîné la mort de trois personnes, tandis que 15 autres avaient été blessées. La semaine dernière, l’usine d’iMac que détient Apple en Irlande a également dû être évacuée après une alerte à la bombe.
Tourisme de la technologie
Avec les rapports sur les conditions de travail dans ses usines ayant permis à son auteur de devenir lauréat du prix Pulitzer, Foxconn a récemment annoncé la construction d’une « usine du tourisme de la technologie » pour ouvrir ses portes aux personnes désireuses de voir comment ses usines fabriquent des millions de dispositifs (cf. Foxconn veut créer un circuit touristique dans son usine).
Qu’en pensez-vous ?
Commentaires
Laisser un commentaire