Le gouvernement ne peut forcer Apple à débloquer un iPhone, selon un juge de NY

touch id e1456861209481 Le gouvernement ne peut forcer Apple à débloquer un iPhone, selon un juge de NY

Le juge de New York James Ornstein affirme que le gouvernement américain ne peut forcer Apple à débloquer un iPhone. Selon lui, aucune loi de ce genre n’existe jusqu’à présent. 

À l’heure actuelle, Apple continue de lutter avec acharnement contre le gouvernement et les autorités américaines. Pour rappel, le FBI exige que la firme de Cupertino déverrouille de force le smartphone du tueur de San Bernardino (cf. La Maison Blanche insiste pour qu’Apple aide le FBI).

Alors qu’on apprenait hier que Tim Cook risque éventuellement la prison pour son refus d’obtempérer (cf. Tim Cook peut aller en prison s’il n’aide pas le FBI !), le vent semble soudainement tourner en sa faveur. Le juge de New York James Ornstein, en charge de l’une des 12 autres affaires en cours d’iPhone bloqués, affirme que le gouvernement n’a pas le droit de forcer la Pomme à déverrouiller un appareil.

Des lois obsolètes

Selon lui, il n’existe aucune loi de ce genre dans le All Writs Act. De plus, à ses yeux, les problèmes juridiques liés à la technologie moderne devraient être traités par des lois récentes et non par des traités datés de 1789.

Un espoir pour Apple

James Ornstein prend en charge une affaire liée à l’iPhone d’un dealer de drogue. Même si elle n’est pas liée à la tuerie de San Bernardino, sa déclaration représente un espoir pour Apple.

Pensez-vous que la justice donnera raison à la Pomme ?

Source

2 réflexions sur “Le gouvernement ne peut forcer Apple à débloquer un iPhone, selon un juge de NY”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page