iPhone 8 : réalité augmentée et processeur surpuissant ?

iphone 8 850x425 iPhone 8 : réalité augmentée et processeur surpuissant ?

Selon le journaliste Robert Scoble, l’iPhone 8 de 2017 serait tout bonnement révolutionnaire. Il s’agirait d’un smartphone au design incroyable, d’une puissance ahurissante calibrée pour la réalité augmentée. 

Pour les 10 ans de l’iPhone, on sait déjà qu’Apple compte commémorer l’événement avec un smartphone novateur. Selon les rumeurs, la Pomme passerait directement de l’iPhone 7 à l’iPhone 8 sans passer par le 7s. En outre, l’écran LCD serait abandonné pour l’OLED, et l’aluminium céderait sa place au verre (cf. iPhone 8 : le verre et l’acier de plus en plus probables selon KGI).

Ces changements sont bien sympathiques, mais ne semblent pas constituer une réelle révolution… les véritables nouveautés seraient en fait soigneusement gardées par la firme de Cupertino. Selon Robert Scoble, l’iPhone 8 s’apparenterait à une plaque de verre tout en Gorrila Glass, tandis que tous les composants seraient répartis autour de l’écran OLED QHD et à l’arrière. Même la batterie serait dissimulée dans les coins.

Un iPhone 8 calibré pour la réalité augmentée

En plus de ce design inouï, le smartphone embarquerait un GPU d’une puissance similaire à la Nvidia GeForce GTX 1080. Il pourrait donc être utilisé avec un casque de réalité virtuelle / réalité augmentée digne d’un Microsoft Hololens ou d’un Oculus Rift. Il intégrerait également des capteurs oculaires pour le tracking rétinien. Ces capteurs sont conçus par PrimeSense, le créateur du Kinect.

Plus de 600 personnes travailleraient actuellement sur les fonctionnalités de réalité augmentée de ce smartphone, dans le plus grand des secrets. Si cette rumeur s’avère exacte, l’iPhone 8 pourrait être la véritable claque que nous attendons tous.

Source

4 réflexions sur “iPhone 8 : réalité augmentée et processeur surpuissant ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page