L’application d’actualités d’Apple, Apple News, a dépassé le cap des 70 millions d’utilisateurs. En parallèle, la Pomme noue un partenariat avec NBCUniversal pour gérer les publicités au sein de l’application.
Selon Nieman Labs, Apple News connaît une hausse impressionnante de popularité. Au mois d’août dernier par exemple, CNN avait 5 millions de lecteurs uniques. En septembre, ce nombre est passé à 36,5 millions. Son nombre de pages vues est passé de 43 millions 273 millions. Bloomberg a également connu une hausse de visiteurs uniques de 500% au mois d’octobre.
Apple News : un succès en hausse grâce à iOS 10
Ce succès croissant est notamment lié à la refonte de la plateforme apportée par iOS 10. Le système de Top Stories et de notifications rend l’application beaucoup plus attractive pour les utilisateurs. Au total, d’après Recode, Apple News compte désormais 70 millions d’utilisateurs.
NBCUniversal va se charger de la vente de pubs
Dans ce contexte, Apple vient de nouer un partenariat avec NBCUniversal pour les laisser gérer les ventes de publicités au sein de l’application. Les publications pourront continuer à vendre leurs propres publicités et récupérer 100% des revenus, ou s’en remettre à NBC qui prendra alors 30% des revenus. Le changement aura lieu en janvier prochain.
5 commentaires
Bonjour,
Est ce que l’application Apple News est dispo en France ?
Et on la voit quand en France cette fameuse appli « native » ⁉️ ?
70 millions… pourtant en France on a rien..
Et en Belgique aussi !!! Ça sera pour quand ?! ? car c’est cool le glissement vers la droite mais cette application à tellement de potentiel !
cette application existe déjà dans vous idevices mais caché, il faut donc changer la région dans: réglages général langue et régions. mettez royaume-uni au états-unis