iPhone : la marge brute est en chute libre

iphone 850x425 iPhone : la marge brute est en chute libre

Selon les analyste de Bernstein Research, la marge brute dégagée par Apple des ventes d’iPhone ne cesse de chuter depuis 2009. Cette chute ne semble pas prête de s’arrêter. 

En 2009, la marge brute de l’iPhone était de 57,7%. Elle n’a cessé de chuter depuis lors, et s’élève cette année à 40,8%. D’après les analystes de Bernstein, elle pourrait tomber sous la barre de 40% l’année prochaine, pour atteindre 39% en 2018.

Le succès de l’iPhone 7 sous-estimé

Les coûts de fabrication élevés du modèle de 2017 et le marché de plus en plus concurrentiel seraient les principales raisons de ce déclin continuel. Par ailleurs, ironiquement, le succès de l’iPhone 7 serait également à l’origine de cette chute. Apple avait sous-estimé la demande et a dû augmenter les commandes en urgence, provoquant une augmentation des coûts de production.

Les analystes d’UBS, Steven Milunovich et Benjamin Wilson, affirment également qu’Apple risque de se heurter à des coûts de production en hausse en 2017 sans pouvoir augmenter le prix de son smartphone.

Source

5 réflexions sur “iPhone : la marge brute est en chute libre”

      1. @Rey aie… je bug vraiment… désolé. Ne vous inquiétez pas dans deux jours je prend quelques jours de vacances et je reviens au top de ma forme.

  1. Apple vends plus d’iPhone 7 que prévu mais ça lui rapporte moins ?! Déjà 40% sur 1 produit me semble énorme vu le prix d’un iPhone. Ça va encore pas plaire au investisseurs mais bon comme d’habitude Apple va les rassurer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page