AAPL : Tim Cook a vendu 90 000 actions en janvier

tim cook aapl 850x478 AAPL : Tim Cook a vendu 90 000 actions en janvier

Le CEO d’Apple, Tim Cook, semble décider à se débarrasser de ses actions AAPL. Le successeur de Steve Jobs vient de vendre 30 000 actions, pour la somme de 3,64 millions de dollars, pour la troisième fois depuis le début du mois de janvier (cf. Tim Cook vend 30000 actions Apple pour 3,6 millions $). 

Au total, Tim Cook a vendu 90 000 actions pour une somme d’environ 11 millions de dollars. Rappelons qu’une action AAPL vaut environ 120 dollars.

Vers une chute de l’action AAPL ?

Cette attitude de Tim Cook est étonnante. Le CEO craint peut-être que le cours de l’action ne s’effondre d’ici peu. Il est le seul à savoir ce qui se prépare dans les coulisses de Cupertino. Peut-être que l’iPhone 8 ne sera pas aussi révolutionnaire que prévu…

Pour être moins pessimistes, rappelons que Cook a réduit son salaire de 1,5 million de dollars à la fin de l’année 2016. Le chef d’entreprise cherche peut-être simplement à compenser cette perte d’argent. Selon la SEC, il lui reste encore 949 809 actions en réserve.

Selon vous, pourquoi Tim Cook revend ses actions ?

Source

 

12 réflexions sur “AAPL : Tim Cook a vendu 90 000 actions en janvier”

  1. Peut être il a juste besoin de cash pour un projet personnel tout simplement, pas de raison en particulier. Si j’ai un million d’action et que je sais qu’elles vont chuter, je n’en vends pas que 90 000!

  2. Perso je pense que c’est très bizarre, et si j’avais des actions Apple je les vendrais tout de suite. Le mec vient quand même de se défaire de 10% de son stock d’actions, c’est énorme. S’il avait confiance en son entreprise il n’aurait jamais fait ça. Malheureusement je pense que l’iPhone 8 risque de ne pas être à la hauteur.
    Zouzou, il ne peut pas tout vendre d’un coup pour deux raisons: la première c’est que si il faisait ça il enverrait un signal très très mauvais concernant la santé de l’entreprise et beaucoup d’investisseurs vendraient et l’action perdrait donc énormément de valeur. L’autre raison c’est que si il faisait ça il y aurait une enquête qui prouverait qu’il a fait ça pour grâce à des informations privés et c’est illégal (délit d’initié).

  3. Pas forcément les gars.. et j’irais même plus loin, bien au contraire. Si tu veux vendre des actions à un bon prix, la plus mauvaise des manières de le faire, c’est de tout vendre.
    Le cours de l’action va chuter, et ton capital avec du coup..

  4. Et s’il avait besoin de cash pour acheter une grosse villa? Et s’il avait décidé d’investir dans une entreprise en Chine ou en Inde en son nom personnel?
    Je ne vois pas la de quoi s’inquiéter.

  5. ça sent mauvais comme affaire je trouve, c’est pas juste histoire de compenser son déficit là, c’est de 10% de ses actions qu’on parle. Il est passé en dessous du million ça y est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page