Avec la sortie d’iOS 10.3.3 hier (cf. iOS 10.3.3 est disponible pour iPhone, iPad et iPod touch), Apple fixe de nombreuses failles de sécurités dont une importante concernant le WiFi.
Cette faille importante permettait aux hackers d’exécuter des lignes de codes via la puce WiFi et de prendre le contrôle de l’iDevice.
Wifi : Faille de sécurité fixée dans iOS 10.3.3
Le bug, connu sous le nom CVE-2017-9417, a été publié dans un bulletin de sécurité Android lors d’une conférence sur la cybersécurité plus tôt dans le mois. Le bug affectait les puces WiFi Broadcom BCM4354, 4358 et 4359. De nombreux téléphones possèdent ces puces, notamment les smartphones HTC, LG, Google, Samsung et Apple.
Etant donné la possibilité pour les hackers de rentrer et prendre le contrôle de votre téléphone, il est conseillé de mettre à jour votre firmware.
Via TheVerge
7 commentaires
DU wifi*
@Rax d’habitude d’accord avec toi mais pas de réelle convention en fait. Les deux vont, d’autant que dans la mesure ou « fi » correspond a « fidelity », pour nous francophones, le féminin devrait presque être de rigueur
Du Wifi…
Un probleme avec les mms. On recoi des photos floues sauf en iMessage.
Gramar nazi
Elle bloque le jailbreak en principe .. sachant que la 10.3.2 risque d’être plus signe sous 15 jours …
a chaque maj ya un probleme de sécurité, c’est trop bizarre et ils en profite pr boucher les failles de jailbreak sur le passage ~~