iOS 12.1 sera relâché aujourd’hui : voici la liste officielle des nouveautés

iPhone X iOS 12 iOS 12.1 sera relâché aujourdhui : voici la liste officielle des nouveautés

La version finale d’iOS 12.1 sera relâchée aujourd’hui (probablement après le keynote) sur iPhone, iPad et iPod touch. Apple nous propose donc un petit récapitulatif des nouveautés apportées par cette version. 

Liste des nouveautés d’iOS 12.1

  • Appels FaceTime de groupe : avec iOS 12.1, FaceTime est plus amusant et flexible, avec des moyens simples d’ajouter une autre personne, de rejoindre un appel FaceTime actif ou d’utiliser les mêmes effets de caméra disponibles dans Messages pour ajouter des autocollants, des filtres ou apparaître comme un Animoji ou un Memoji pour les amis et la famille. Lorsqu’une invitation est reçue, les utilisateurs peuvent choisir de se joindre à l’aide de l’audio ou de la vidéo de l’iPhone, de l’iPad et du Mac.
  • Notifications sans sonnerie: lorsque vous appelez plus d’une personne, FaceTime affiche une notification vous permettant de rejoindre instantanément un appel sans vous déranger.
  • Intégration de Messages : FaceTime Groupe est intégré à l’application Messages, ce qui facilite le démarrage d’un groupe FaceTime directement à partir d’une discussion de groupe iMessage. Si les personnes en conversation ont déjà démarré une session FaceTime, Messages affiche l’appel actif dans la liste de conversations et dans vos conversations.
  • Vie privée : toutes les conversations FaceTime, individuelles ou multiples, sont chiffrées de bout en bout, de sorte qu’elles restent privées et ne peuvent être visualisées que par les participants.
  • Nouveaux Emojis : plus de 70 nouveaux Emojis arrivent sur iPhone et iPad avec iOS 12.1, dont de nouveaux personnages aux cheveux roux, gris et bouclés, un nouvel Emojis pour les chauves, des smileys plus émotifs et des Emoji supplémentaires représentant les animaux, le sport et la nourriture. De nouveaux Emojis seront également disponibles sur Apple Watch et Mac avec une mise à jour logicielle gratuite.
  • Contrôle de la profondeur de champ dans l’appareil photo : la segmentation avancée de la profondeur en mode Portrait permet des portraits plus sophistiqués avec un bokeh de niveau professionnel. Avec iOS 12.1, les utilisateurs peuvent désormais ajuster de manière dynamique la profondeur de champ dans l’aperçu en temps réel en plus de la post-capture, ce qui permet un contrôle accru pour créer des portraits avec un magnifique flou d’arrière-plan.
  • Support de la double SIM : avec iOS 12.1, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR bénéficient de la prise en charge de la double carte SIM, comprenant une carte nano-SIM et une carte eSIM numérique. Les utilisateurs peuvent désormais activer un forfait cellulaire supplémentaire auprès d’un opérateur sans avoir à utiliser une nano-SIM physique

coque iphone 13 iOS 12.1 sera relâché aujourdhui : voici la liste officielle des nouveautés

2 réflexions sur “iOS 12.1 sera relâché aujourd’hui : voici la liste officielle des nouveautés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page