HomePod : malgré les ventes en hausse, Apple ne peut pas atteindre le top 3

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Les ventes du HomePod ont connu une montée au cours du dernier trimestre de 2019 ; le cabinet Strategy Analytics indique que 2,6 millions d’exemplaires ont été vendus au cours du Q4 2019 (4,7% de part de marché), en comparaison aux 1,6 million d’unités écoulées au Q4 2018 (4,1% de part de marché). Mais c’est peu, voire même très peu, si l’on compare ces chiffres avec ceux de la concurrence ; sur le marché des enceintes connectées, Apple est le sixième vendeur.

Ventes Enceintes Connectees Q4 2019 Strategy Analytics HomePod : malgré les ventes en hausse, Apple ne peut pas atteindre le top 3

En premier, on retrouve Amazon avec 15,8 millions d’enceintes Echo livrées au cours du Q4 2019, soit une augmentation de 16% sur une année, pour une part de marché de 28,3%. Vient ensuite Google avec 13,9 millions de Google Home, on constate un bond de 20% ainsi qu’une part de marché de 24,9%. En troisième position, on voit Baidu avec 5,9 millions d’enceintes connectées vendues, on remarque une montée de 171% et une part de marché de 10,6%.

À la quatrième place se trouve Alibaba qui a livré 5,5 millions d’enceintes connectées, en hausse de 94% ; le groupe a une part de marché de 9,8%. En sixième, on retrouve Xiaomi avec 4,7 millions d’unités vendues, une hausse de 167% et une part de marché de 8,4%.

Au total, 146,9 millions d’enceintes connectées ont été vendues au cours de l’année 2019, soit une hausse de 70% par rapport à l’année 2018. Pour le dernier trimestre de l’année 2019, le cabinet indique que 55,7 millions d’unités ont été écoulées, une hausse de 44,7%. Le cabinet Strategy Analytics précise que les ventes pendant les fêtes ont surtout gonflé aux États-Unis et en Europe.

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