Apple annonce que la WWDC 2020 débutera le 22 juin

Par Marc Olivier Telfort , le 5 mai 2020 , mis à jour le 10 mai 2020 — WWDC, WWDC 2020 - 2 minutes de lecture

Apple WWDC 2020 Apple annonce que la WWDC 2020 débutera le 22 juin

22 juin, c’est la date qui est retenue par Apple pour débuter la WWDC 2020. Pour rappel, la WWDC (Worldwide Developers Conference) c’est une conférence dédiée aux développeurs du monde entier qui est réalisée chaque année par Apple.

Ainsi, la keynote aura lieu le 22 juin à 19 heures (heure de France). Cette année, elle sera réalisée virtuellement à cause du coronavirus (COVID-19). À l’occasion, Apple va lever le voile sur iOS 14, iPadOS 14, macOS 10.16, tvOS 14 et watchOS 7. Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing a déclaré que :

L’édition 2020 de la WWDC sera la plus importante à ce jour. Consacrée à l’avenir des plateformes Apple, elle rassemblera pendant toute une semaine de juin l’ensemble de notre communauté mondiale de développeurs, soit plus de 23 millions de personnes, dans un format en ligne jamais vu auparavant. Nous attendons le mois de juin avec impatience pour réunir notre communauté internationale de développeurs et leur présenter de nouveaux outils qui les aideront à mettre au point des apps et des services encore plus aboutis. Nous avons hâte de partager plus de détails sur la WWDC20 avec tout le monde à l’approche de cet événement passionnant.

Outre, Apple lance Swift Student Challenge qui permettra aux étudiants en programmation du monde entier de partager leur passion en créant leur propre playground Swift. Ainsi, jusqu’au 18 mai à 8h59 (heure de France), les développeurs étudiants du monde entier peuvent se soumettre au Swift Student Challenge en créant une scène interactive réalisable en 3 minutes dans un playground Swift. Les gagnants recevront une veste et un lot de broches exclusifs aux couleurs de la WWDC 2020. Pour plus d’informations, Apple met en ligne une page spéciale.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.