Il ne sera bientôt plus possible d’ignorer une mise à jour de macOS

macos catalina mise a jour 1000x702 Il ne sera bientôt plus possible dignorer une mise à jour de macOS

Jusqu’ici, macOS permet à un utilisateur de ne pas mettre à jour son Mac vers la dernière version s’il ne le souhaite pas. Il suffisait d’ignorer la mise à jour en entrant une commande dans le Terminal. Mais dommage, ce ne sera plus possible sous peu.

Dans les notes de la mise à jour de macOS Catalina 10.15.5 publiées par Apple, le constructeur indique qu’il ne sera plus possible d’ignorer une prochaine mise à jour de macOS.

En essayant de le faire en se servant de la commande (softwareupdate –ignore « macOS Catalina ») qui pouvait être utilisée à cette fin, les utilisateurs ont reçu ce message : « Le système pour ignorer les mises à jour est obsolète. La possibilité d’ignorer les mises à jour individuelles sera supprimée dans une prochaine version de macOS ».

Apple indique que ce changement touche macOS Catalina 10.15.5, macOS Mojave et macOS High Sierra après avoir installé les mises à jour de sécurité 2020-003 (disponibles depuis le 26 mai dernier).

3 réflexions sur “Il ne sera bientôt plus possible d’ignorer une mise à jour de macOS”

  1. Sauf sur les matériels ne supportant pas les maj macOS supérieure je suppose (je pense à mon iMac mi-2010 sous HighSierra)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page