Safari peut désormais diffuser du contenu 4K HDR et Dolby Vision sur Netflix avec macOS Big Sur

Netflix Mac 4K HDR Safari peut désormais diffuser du contenu 4K HDR et Dolby Vision sur Netflix avec macOS Big Sur

macOS Big Sur ajoute plusieurs nouveautés à Safari, le navigateur Internet d’Apple installé par défaut sur le Mac, l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Parmi ces nouveautés, on retrouve la possibilité diffuser du contenu 4K HDR et Dolby Vision sur Netflix.

Ainsi, avec Safari 14, la nouvelle version du navigateur qui est proposée dans macOS Big Sur, iOS 14 et iPadOS 14, l’utilisateur peut voir en streaming les films et séries de Netflix qui sont proposés en 4K HDR, Dolby Vision et HDR10 (qui offre des couleurs plus brillantes et plus vives).

Il est bon de rappeler que Netflix propose du contenu 4K depuis longtemps, mais les utilisateurs de Mac n’avaient pas la possibilité de les visionner en raison des limitations matérielles, car la plateforme s’appuie sur le codec HEVC.

Cependant, même après qu’Apple a proposé de nouveaux Mac entièrement compatibles avec le codec HEVC, le constructeur n’avait pas mis à jour Safari afin que le navigateur prenne en charge la nouvelle technologie, l’une des principales raisons pour lesquelles Netflix limitait son contenu à une résolution de 1080p sur macOS. Mais désormais, c’est de l’histoire ancienne.

Toutefois… il y a un hic : tous les Mac ne sont pas compatibles avec la lecture en 4K HDR. Car Apple indique que la lecture 4K High Dynamic Range (HDR) requiert un Mac sorti en 2018 ou plus tard. Par conséquent, les anciens Mac publiés avant 2018 ne pourront lire que des vidéos 1080p sur Netflix, même avec macOS Big Sur installé.

Par ailleurs, notons qu’Apple a également activé le codec VP9 pour les applications sur iOS 14 et tvOS 14, ce qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos 4K HDR sur YouTube pour la première fois, mais Safari 14 n’a pas encore obtenu ce codec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page