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App Store : pour échapper aux règles de confidentialité, Google ne met pas à jour ses apps iOS ?

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Depuis le 8 décembre dernier, Apple demande aux développeurs de publier des étiquettes de confidentialité afin de dire quels sont les types de données utilisateurs qui sont récupérées par leurs applications. De son côté, Google n’aurait pas mis à jour ses applications sur iOS pour ne pas détailler les données qu’il recueille.

En effet, selon le site Fast Company, pas une seule des applications iOS de Google n’a été mise à jour en près d’un mois. La dernière mise à jour de certaines des applications iOS de Google remonte au 7 décembre, soit la veille de la journée où Apple a imposé la règle de transparence sur la collecte des données pour toute nouvelle mise à jour d’une application déjà disponible sur l’App Store ou pour une nouvelle application. Il faut dire que c’est une période de temps très longue et inhabituelle pour que Google ne mette pas à jour ses applications iPhone, iPad et iPod touch.

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Google collecte beaucoup (trop) de données utilisateurs, c’est peut être la raison pour laquelle la société décide de retarder le dévoilement des données qu’il récolte. Nous disons « retarder » parce qu’après tout, Google ne peut pas continuer à ne pas mettre à jour aucune de ses applications iOS. Sauf que nous ne savons pas quand la société va proposer de nouvelles mises à jour ; ce jour-là sera le jour où nous saurons quels types d’informations que Google récupère sur les utilisateurs.

Quant aux applications Android de Google, en revanche, elles ont été mises à jour après le 8 décembre. C’est le cas notamment de l’application Gmail sur Android qui a reçu une mise à jour le 16 décembre ; l’application YouTube, le 21 décembre ; l’application Google Duo, le 15 décembre ; et l’application Google Maps, le 14 décembre.

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