iOS 14.4 : détails sur l’alerte quand l’appareil photo de l’iPhone n’est pas d’origine

iPhone 12 Pro iPhone 12 Pro Max Camera iOS 14.4 : détails sur lalerte quand lappareil photo de liPhone nest pas dorigine

Dans un article précédent, nous vous avions parlé d’une alerte qu’Apple va proposer avec iOS 14.4 quand la caméra de l’iPhone n’est pas d’origine (cf. iOS 14.4 introduira une alerte sur les iPhone avec des capteurs photo ne provenant pas d’Apple). La version finale d’iOS 14.4 est sortie hier dans la soirée et Apple montre ce à quoi ressemble l’alerte en question.

Sur une page sur son site, Apple explique que « les appareils photo d’iPhone ont été conçus, testés et fabriqués conformément aux normes de qualité et de performances d’Apple ». Le constructeur poursuit pour dire que « si vous avez besoin de remplacer l’appareil photo de votre iPhone, il est important de confier les réparations à des techniciens certifiés qui utilisent des appareils photo Apple d’origine ».

De plus, le Californien indique que « les appareils photo Apple sont conçus pour s’adapter précisément à l’appareil. En outre, si des vis ou des couvercles ne sont pas correctement remis en place à l’issue d’une réparation, ces pièces pourraient endommager la batterie, provoquer une surchauffe ou entraîner des blessures ».

iOS 14 iPhone 12 Pro Reglages Camera Message iOS 14.4 : détails sur lalerte quand lappareil photo de liPhone nest pas dorigine

La photo publiée par Apple sur son site affiche : « Message important concernant l’appareil photo. Impossible de vérifier si cet iPhone possède un appareil photo Apple d’origine ». On voit un bouton « En savoir plus » en bas du message qui renvoie vers le site d’Apple. Notons toutefois que cette alerte sur iOS 14.4 concerne uniquement les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Cette alerte n’a aucune incidence sur votre capacité à utiliser votre iPhone ou à accéder à votre appareil photo, assure le constructeur.

Ainsi, si un iPhone est équipé d’un appareil photo tiers, les problèmes suivants peuvent se produire :

  • L’appareil photo n’ajuste pas correctement la mise au point ou les images ne sont pas nettes.
  • En mode Portrait, le sujet est entièrement ou partiellement flou.
  • Une app tierce utilisant l’appareil photo se bloque ou se ferme inopinément.
  • L’aperçu en temps réel dans des apps tierces peut être blanc ou rester figé.

Si vous avez un problème avec l’appareil photo de votre iPhone, Apple note que vous pouvez le faire remplacer en l’apportant dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple, ou en l’envoyant dans un centre de réparation Apple.

Toujours au sujet de l’appareil photos des iPhone 12 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page