iOS 14.7 bêta 2 : l’iPhone ne reconnaît plus la carte SIM de certains utilisateurs après la mise à jour

esim iphone xs xr 1000x640 iOS 14.7 bêta 2 : liPhone ne reconnaît plus la carte SIM de certains utilisateurs après la mise à jour

Apple a rendu disponible au téléchargement hier soir la deuxième version bêta développeurs d’iOS 14.7. Après le téléchargement de cette nouvelle bêta, certains utilisateurs rencontrent un problème déplaisant : l’iPhone ne reconnaît plus la carte SIM.

Voilà pourquoi il est déconseillé d’installer les versions bêtas sur un appareil que vous utilisez pour vos activités quotidiennes.

iOS 14.7 bêta 2 : il est impossible de lire la carte SIM

Ainsi, selon certains rapports des utilisateurs sur Twitter, la version bêta 2 développeurs d’iOS 14.7 semble provoquer une erreur qui indique « Échec de la carte SIM » pour les utilisateurs d’iPhone juste après l’installation de la mise à jour. Par conséquent, les utilisateurs concernés ne sont plus en mesure de passer ou de recevoir des appels, d’utiliser les données cellulaires sur leur iPhone… À en croire le site 9to5Mac, le souci semble affecter principalement les utilisateurs d’iPhone avec une eSIM au lieu d’une carte SIM ordinaire.

La raison de ce bug ni la solution pour pallier ce problème ne sont pas connues. Donc, si votre iPhone dispose de la première version bêta d’iOS 14.7 et que vous n’avez pas encore installé la bêta 2, il est alors recommandé de ne pas l’installer et d’attendre qu’Apple publie une autre mise à jour.

 iOS 14.7 bêta 2 : liPhone ne reconnaît plus la carte SIM de certains utilisateurs après la mise à jour

Cependant, si vous avez déjà téléchargé la deuxième bêta d’iOS 14.7 mais que vous ne l’avez pas encore installée, suivez ces étapes pour supprimer la mise à jour :

  • Rendez-vous dans Réglages
  • Puis allez dans la section Général
  • Sélectionnez la section Stockage iPhone
  • Recherchez iOS 14.7 bêta 2 dans la liste et tapez dessus
  • Choisissez Supprimer la mise à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page