La fonction Dossiers de santé d’Apple sur iPhone désormais prise en charge par Mayo Clinic

Dossiers Sante iPhone Mayo Clinic La fonction Dossiers de santé dApple sur iPhone désormais prise en charge par Mayo Clinic

Mayo Clinic, le géant américain de la santé et des soins hospitaliers, a annoncé qu’il prend désormais en charge la fonction Dossiers de santé d’Apple. Ce qui signifie que les patients qui ont un compte Patient Online Services peuvent désormais utiliser les dossiers de santé pour accéder aux données de santé (aux documents de consultations, CR d’opérations et bilans de santé de leur clinique Mayo) directement dans l’application Santé sur leur iPhone.

L’application Santé d’Apple sur iPhone permet aux utilisateurs de rassembler leurs données de santé auprès de différents prestataires et institutions en un seul endroit. Elle permet également aux utilisateurs de voir leurs dossiers de santé aux côtés des données collectées par d’autres applications tierces et à partir de l’Apple Watch.

Steve Ommen, MD., le directeur médical des produits pour le Centre de santé numérique de Mayo Clinic, a déclaré :

« Il existe plus de moyens que jamais pour les patients de s’impliquer activement dans leurs soins de santé, et les applications pour smartphones peuvent être utiles pour accéder aux dossiers et suivre la forme physique et l’alimentation quotidiennes. Nous voulons que les patients intéressés par ces applications puissent les utiliser en toute sécurité et améliorer leurs soins de santé à la Mayo Clinic. »

La Mayo Clinic souligne également que la confidentialité est au premier plan de la mise en œuvre des dossiers de santé :

« La fonction Dossier de santé protège la vie privée des patients en utilisant une connexion cryptée entre l’iPhone de l’utilisateur et les organisations de soins de santé. Les dossiers de santé téléchargés sont stockés sur l’appareil de l’utilisateur et cryptés avec le mot de passe de l’utilisateur. Les utilisateurs accèdent à leurs dossiers de santé de la Mayo Clinic en s’authentifiant avec leur nom d’utilisateur et leur mot de passe Patient Online Services. La fonction Dossier de santé est disponible sur iPhone mais pas sur iPad. »

Ainsi, avec l’expansion des dossiers de santé à Mayo Clinic, plus de 700 institutions et 12 000 lieux de soins prennent en charge les dossiers de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page